Questions Publicité et Affiliation

Nouveau WRInaute
Bonjour, je souhaite mettre en place une Régie Publicitaire pour mon site Internet. Je voulais savoir comment déterminer le prix du CPA, CPM, CPL ... que je vais vendre aux annonceurs ? Es ce qu'un certain nombre de page équivaut à un prix précis ?

De plus il existe plusieurs sites qui mesure l'audience d'un site internet : Google Analytics, E-Stat , Le panel médiamétrie NetRatings... D'un site à l'autre l'audience de mon site est différente. Je voulais donc savoir quand on vend de la publicité aux annonceurs si on peut le faire en montrant l'audience via google Analytics ou il faut les outils Médiamétrie...?

Merci d'avance

Cdt
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour votre réponse. J'ai pour le moment 15 000 visiteurs uniques par jour et le mois derniers plus de 500 000 visiteurs uniques ( Source : Google Analytics ). Cependant es ce que je peux vendre de l'espace publicitaire via l'outil d'audience Google Analytics ou je dois passer par des outils Médiamétrie ? Ce que font généralement les principaux sites pour vendre leur audience....

Désormais, je voudrai savoir comment déterminer le prix du CPA, CPM, CPL ... que je vais vendre aux annonceurs ? Es ce qu'un certain nombre de page équivaut à un prix précis ?

Merci d'avance

Cdt
 
WRInaute occasionnel
Perso, je pense que tu peux commencer avec Analytics, et ensuite, tu verras si tu as des réactions hostiles.

15 000 VU/jour, c'est déjà très bien, mais c'est pas non plus des centaines de milliers avec des budgets annonceurs pharaoniques.

Ensuite, tu verras.

Analytics permet d'exporter les rapports sous toutes les coutures et tu peux donner des accès externes à tes stats, je pense de quoi satisfaire la majorité des annonceurs.

Tu peux faire du tracking fin de plein de manière différentes... Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je resterais là dessus pour l'instant.

Pour l'eCPM, tout dépend de ta thématique. Si tu es dans la chaussure ou dans la finance, ce sera pas du tout la même chose.

D'autre part, as tu accès à des offres concurrentes pour voir ce qu'ils proposent ?
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour votre réponse clair et précise. Je n'ai pas accès à des offres concurrentes pour le moment et je souhaite gérer ma régie publicitaire en interne pour ne pas passer par une régie. Es ce possible de faire cela légalement ou il faut faire une démarche administrative et juridique spécifique ? De plus à quelle tarif vous pensez que je peux vendre un CPM / CPA / CPL... sur un site ayant 15 000 visiteurs uniques /Jour.

Merci d'avance

Cdt
 
WRInaute accro
tu as creusé du coté de Google AdSense Manager ? en gros ca te permet de gérer ta régie pub comme tu le veux, et avec Google qui te permet de cibler comme tu veux
 
Nouveau WRInaute
Oui j'ai déjà étudier cela mais je veux plutôt avoir des formats publicitaire de type bannières, carré, skyscrapper... à vendre aux annonceurs sur mon site et ne pas dépendre de google une autre régie...

Si quelqu'un a une idée des tarifs que je peux proposer aux annonceurs je suis preneur...

Merci d'avance

Cdt
 
WRInaute accro
euh ben justement. C'est un outil de régie. Je te parle pas d'adSense, je te parle de l'outil de régie développé par Google et mis à disposition des webmasters.
 
Nouveau WRInaute
Je préfère pas passer par cet outil de google ... J'ai déjà étudié cela mais je ne suis pas intéressé...

Pouvez vous cependant m'éclairer concernant mes questions précédentes...?

Cdt
 
WRInaute occasionnel
dexter59 a dit:
Je préfère pas passer par cet outil de google ... J'ai déjà étudié cela mais je ne suis pas intéressé...
Si tu passes par google, tu leur permet de connaitre ton prix de vente en direct, donc aucune raison qu'ils te rémunèrent bcp plus sur tes adsense, puisque c'est un système d'enchère.
Donc la solution de google, à proscrire effectivement.

dexter59 a dit:
Pouvez vous cependant m'éclairer concernant mes questions précédentes...?
Si quelqu'un a une idée des tarifs que je peux proposer aux annonceurs je suis preneur...
Ben en fait, si tu nous éclaire pas sur les questions que l'on te pose concernant ton secteur d'activité, alors je vais te répondre.
Au CPM, tu peux prendre en 2 et 80 euros :p

J'espère que ça t'aidera...

Si ton site traite de la soupe d'orties, tu vas pas vendre tes pubs très cher. Si ton site est une pointure dans le secteur de la finance, ça peut monter très haut.

Donc, si tu veux de l'aide, apporte des précisions, simple conseil.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Mountain Magazin a dit:
Au CPM, tu peux prendre en 2 et 80 euros :p
80 euros en vendant toute l'audience ? hum hum hum sur un site anglophone peut etre et encore
Ouais, non mais je prends volontairement une fourchette très large, ironiquement, parce qu'il demande de l'aide, insiste que l'on ne répond pas à ses questions, mais lui ne répond pas aux nôtres, les plus importantes, à savoir son secteur d'activité.

Il va pas vendre ses zones au même prix dans la finance que dans un secteur délaissé. Vu son audience, je pense pas que ce soit le cas, mais faut qu'il précise, sinon, comment veux tu que quelqu'un le renseigne :|
 
WRInaute accro
oki oki :) mais c vrai que sur une année, dans un thème moyen, il pourra tourner sur du 4-5 euros de CPM avec plusieurs bannières par page.
 
WRInaute occasionnel
Ouais, 4 ou 5 ma parait convenable, mais bon, y a des secteurs où c'est nettement moins, et d'autres ou c'est nettement plus.

Donc, faut qu'il précise, et y aura surement en plus des gars sur WRI qui font plus ou moins la même chose et qui pourront le renseigner mieux, dans non plus donner leurs prix.
 
WRInaute occasionnel
Ah ben t'es dans la finance en plus :D

Je croyais pas si bien dire... tu peux lui raconter des conneries alors :twisted:

Je plaisante... Non, mais sans donner des tarifs précis, un ordre de grandeur... Comme je disais entre 2 et 80 euros, y a un monde ! C'est possible de l'orienter sans dévoiler sa stratégie.

C'est vrai que quand tu te lances dans une régie, c'est pas facile de déterminer le bon tarif pour démarrer. Trop cher pas bon... pas assez cher, pas bon non plus en + tu passes pour une bille et t'es pas crédible :?

Enfin... Si c'était simple, ça se saurait, et tout le monde gagnerait de l'argent sur Internet sans rien foutre non ? sauf que c'est pas simple et que ça marche pas en restant coucher le matin, c'est toujours pareil... et le dernier euro million, c'était dans les Bouches du Rhône et moi je suis que dans le Rhône ! pas loin... :cry:
 
WRInaute accro
perso c pas la difficulté de fixer un tarif qui est compliqué (enfin à mon avis) c'est la démarche commerciale que cela implique, car là on passe du stade de gestionnaire de site Internet à commercial. Ce n'est absolument pas le meme métier. Et même si on peut trouver un ou deux clients par ci par là avec de gros CPM, le reste du temps le site aura des invendus, et ce n'est pas top pour attirer les annonceurs.

Mais en tout cas, bon courage pour ceux qui veulent gérer ca en direct
 
WRInaute occasionnel
C'est sur que c'est pas le même métier, mais ça se fait.

En fait, si ton site fait autorité dans son secteur, les annonceurs affluent tout seuls, progressivement. Si c'est pas le cas, faut aller les chercher, et là ça se gâte effectivement, et tout seul c'est difficile.

Surtout si tu as affaire à des pros, qui ont l'habitude de bosser avec des régies nationales and co, qui maîtrisent toutes les subtilités du métier, faut être bien au point. Mais c'est comme tout, ça s'apprend, de temps en temps tu te casses les dents, mais tu répares, tu recommences, et un jour ça paie.

Le souci, c'est qu'il faut en attendant que ça décolle monétiser ton site / gagner ta vie autrement. J'ai commencé, un site était rentable sans régie, et quand tu penses pouvoir monter la régie, tu as le temps pour démarrer, tu te mets pas la pression, tu y vas doucement...

C'est sur que c'est pas évident. Surtout si tu veux vendre des espaces sur un réseau de sites, là faut bien maîtriser ton sujet.

Je pense qu'il faut y aller progressivement et ne pas penser rentabiliser le site à court terme avec une régie Interne. Quand tu vois que twitter ou facebook ont perdu du blé pendant des années (et en perdent encore pour twitter), ça pose de suite les bases du problème.
 
WRInaute accro
c un bon résumé. Se garantir un revenu avec d'autres sites et se tenter à la commercialisation d'espaces pubs sur un site prometteur. Au pire, y'a toujours moyen de basculer sur une régie après coup. Les régies adorent récupérer les sites à forte audience lol
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, mon site est dans le secteur du divertissement et de l'actualité du jeux vidéo... Avez vous des idées concernant les tarifs que je peux proposer aux annonceurs vis à vis de mes audiences ?

Au niveau juridique y a t'il des contraintes à gérer moi même ma régie publicitaire ?

Cdt
 
WRInaute occasionnel
Salut, alors ton secteur, je connais pas les tarifs, pour les contraintes, que les statuts de ta boîte t'autorisent la gestion d'une régie pub (ainsi que ta Responsabilité Civile pro, car les risque doit être assuré).

Il faut aussi signer des contrats en bonne et due forme avec tes clients si tu leur propose de la régie pub, en fonction de l'envergure de ton activité.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse mais comment savoir quel tarif je peux pratiquer et vendre le CPA, CPM... Il existe un guide des tarifs ou avez vous une idée approximative ?

Cdt
 
WRInaute accro
dexter59 a dit:
Merci pour cette réponse mais comment savoir quel tarif je peux pratiquer et vendre le CPA, CPM... Il existe un guide des tarifs ou avez vous une idée approximative ?

Cdt

Va faire un tour des régies (Lagardère, 24/7), tu peux trouver leur portefeuille et le CPM officiellement affiché... ensuite tu divises par 10 lol
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Vous voulez des chiffres:

Alors 8 euros les 1000 page vues, c'est ce qui resort de mon expérience, après si vous avez une grande bannière en haut et 2 petites dans le contenu: 4 euros pour la grande et 2 x 2 euros pour les petites. J'ai des bannières 300x250 que je facture 10 euros les 1000 affichages, comme sur cette page il y a toujours la bannière en haut et une seur le coté, cela fait une page à plus de 14 euros pour 1000 vues.

Depuis queqlues mois, ceux sont les clients qui me contactent (avant je ne faisait que du adsense et de l'affiliation), j'ai fait une page "publicité" avec des pack affichage tout pret, un tarif et une estimation d'affichages. Une fois le client intéressés, je lui envoi le contenu détaillé du pack choisit et lui donne des infos sur des options supplémentaires, comme des liens texte dans le contenu, l'envoie de mailling, le client choisit ces options.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières !

Je souhaite faire appel a de la co-registration afin d'obtenir un nombre d'opt-in en fonction d'un budget précis. Savez vous s'il existe une "formule" ou une règle pouvant permettre de calculer le temps moyen de recrutement de ces opt-in (en fonction d'un budget précis bien sûr) ???

Merci de vos réponse ;-)
 
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