Questions sur Awstats et Google Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose des questions concernant mes différents outils de statistiques.
J’utilise pour un de mes sites 2 outils de statistiques :
- Awstats
- Google Analytics


Pour Awstats :
- Mon site est sous typo3 et pour Awstats j’utilise une extension avec la version 6.5 du 24/12/2005, ce qui fait que les fichiers contenant les listes des robots, des moteurs de recherches, … datent de cette époque.
Savez-vous si je peux directement remplacer ces fichiers (.pm) contenu dans le répertoire « lib » avec les fichiers à jour de la dernière version présente sur le site d’awstats de sourceforge ?
- Dans Awstats, pouvons-nous exclure les robots des flux RSS ?
- Mon site est sous trois noms de domaines, si Awstat est configuré avec un seul domaine, le relevé de statistiques ne se fera que sur ce domaine ? les autres ne sont pas pris en compte dans le fichier de log ? ou c’est multiplié par 3 ?

Pour Google Analytics :
- J’ai vu que Google avait changé son marqueur, et je n’ai pas encore fait le changement. Si je fais le changement, est-ce que je perdrais des statistiques entre la transition des deux marqueurs ?
- Dans la théorie, si un utilisateur n’accepte pas les cookies, il est compté comme visiteur unique avec une visite pour chaque page qu’il consulte ?
Dans le cas de Google Analytics, j’ai lu dans la documentation que Google ne prenait pas en compte les visites d’un internaute refusant les cookies, qu’en est-il des autres informations ?
Par contre pour Xiti, j’ai vu que dans leur marqueur, ils avaient ajouté du code pour ceux qui refusent le javascript, ce qui veut dire que tout est pris en compte ?


Merci par avance de toutes aides que vous pouvez m’apporter.
 
Nouveau WRInaute
Bon bah je me réponds en partie sur des infos trouvées.
Pour Awstats :
- un simple changement de fichier robots.pm suffit pour mettre à jour (au préalable, il faut à priori sauver son répertoire de stats).
- pour avoir le Top des lecteurs/spider, le code est le suivant (http://www.antezeta.com/awstats.html / partie 2.3 AWStats and Top RSS Readers/Spiders) :
Code:
ExtraSectionName2="Top 30 RSS Readers/Spiders"
ExtraSectionCodeFilter2="200 304"
ExtraSectionCondition2="URL,\.xml|\.rdf|\.rss"
ExtraSectionFirstColumnTitle2="RSS Reader/Spider"
ExtraSectionFirstColumnValues2="UA,(.*)"
ExtraSectionStatTypes2=HBL
ExtraSectionAddAverageRow2=1
ExtraSectionAddSumRow2=1
MaxNbOfExtra2=30
MinHitExtra2=1

Concernant Google Analytics, j'ai posé les questions dans leur forum ... en attente de réponses éventuelles (comme ici).
 
WRInaute accro
Concernant AWStats, le mieux serait d'upgrader purement et simplement vers la version actuelle (6.7). Pour cela, il suffit d'uploader les fichiers vers ton serveur. Il n'y a aucune réinstallation à faire. Par précaution, fais quand même un backup de la database AWStats (fichiers awstats...txt).

Pour info, la version 6.7 reconnaît pas mal de lecteurs de flux RSS.

Pour la question sur les trois noms de domaines, cela dépend de ton ou de tes fichiers logs. Les trois noms de domaine partagent-ils le même fichier log ou as-tu un fichier log par nom de domaine ? Si tu as 3 fichiers logs, il faut les faire analyser tous les 3 par AWStats. Si tu n'as qu'un seul fichier log pour les 3 domaines, il est probable que AWStats soit configuré pour tout analyser, mais cela dépend de ton fichier de configuration.

Jean-Luc, mieux vaut tard que jamais... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci Jean-Luc.

Je m'oriente sur une autre extension typo3 qui est beaucoup plus à jour que celle "d'origine".

Au premier coup d'oeil, il n'y a qu'un fichier de log. Merci de la précision.




MaRRocK
 
Discussions similaires
Haut