Questions sur le PR

WRInaute impliqué
Bonjour,

etant débutant sur le sujet, je me pose pas mal de questions sur le PR.
Au début, mon site était à 0 et depuis hier je viens de voir qu'il est passé à 4 donc je commence à m"y intérrésser :wink: .

D'abord, c'est calculé en fonction de quoi? Cela démontre quoi ( par rapport au site) ? Cela sert à quoi (meilleure réferencement) ?

Merci de vos réponses

WRInaute passionné
finstreet a dit:
ps : le PR sert à faire joli :)
C'est effectivement tres esthetique mais ca depend du plugin ou toolbar que tu utilises pour le visualiser ;)

Sinon, apres de longues etudes psycho-morphologiques, j'en suis arrive a la conclusion que le PR represente approximativement le pourcentage de visiteurs arrivant sur ton site via un moteur de recherche. Je dis approximativement car google a un PR 10 mais je ne suis pas sur que 10% des visiteurs utilisent un moteur de recherche pour aller sur ce site.

Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Sinon, apres de longues etudes psycho-morphologiques, j'en suis arrive a la conclusion que le PR represente approximativement le pourcentage de visiteurs arrivant sur ton site via un moteur de recherche.

Chez moi c'est plutot l'inverse, plus le PR augmente (6 actuellement), plus le pourcentage de visiteurs venant d'un moteur diminue, et donc plus le pourcentage de visiteurs venant de sites de référence (sur lesquels j'ai réussi à me faire citer) augmente.

Il faut revoir ton étude :lol:

WRInaute passionné
Photoshop user a dit:
ouais claire, elle est pas sérieuse ton etude Serious !
Je plaisantais... et mublog l'a bien compris. En fait, il n'y a pas vraiment de correlation entre traffic et PR. Mais comme l'a dit finstreet, un rectangle vert, c'est plus joli qu'un rectangle gris.

WRInaute impliqué
Au lieu de rigoler comme des gamins de 12 ans, les 10 premieres pages de ce sous forum ne répondent pas à mes questions ( cela démontre quoi? pr le referencement)

WRInaute passionné
vitalizo a dit:
Au lieu de rigoler comme des gamins de 12 ans, les 10 premieres pages de ce sous forum ne répondent pas à mes questions ( cela démontre quoi? pr le referencement)
Ca demontre que tu n'as pas fait tes devoirs a la maison et que c'est pas bien et que tu vas peiner qd tu vas rentrer au lycee. Plus serieusement, tu devrais aller sur ce forum. Ils ont plein d'articles sur le sujet et il y a toujours qqn pour repondre a tes questions.

WRInaute accro
vitalizo a dit:

ta question est "comment se calcule l'algorithme du PR ?"

c ca ? Si c'est ca... la formule est donnée très souvent... et de toute faon elle n'est qu'approximative... et je confirme, tu as des pbs pour trouver... chercher c bien, trouver c mieux :)

WRInaute impliqué
Non c'est pas ça que je demande, j'ai deja vu ca.

Je me demande qu'est ce que ca prouve au site? une certaine qualité? ou autre?

Ensuite, est ce un bonus pour le refenrecement? :-p

WRInaute accro
ca prouve que t'es bien vu par Google... enfin y'a un an... maintenant c un paramètre comme un autre... et par nature c sensé améliorer le référencement vu que Google s'en sert

Bref, y'a des centaines de discussions sur le sujet

ps : ca ne prouve en rien la qualité du site

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires