Questions sur les meta description

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question sur les metas. A chaque page de mon site la meta description et la balise title change (suivant la page du site) du coup les balises meta sont en bas de page dans mon code.
Du coup voici la structure de ma page :
<html>
<head>
fonction java
lien css
</head>

<body>
.. code php ...
</body>

<head>
balise title et meta
</head>
</html>

J'ai donc 2 fois les balises head. Car les balises méta je suis obligé de les mettre en bas de page.

Donc je voulais savoir si cela posait un probléme la structure de ma page ou s'il y a une autre façon de faire.

Merci

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Donc si je regroupe les 2 balises <head> en bas de ma page, la balise <head> sera aprés la balise <body> ça ne posera pas trop de probléme ?

WRInaute accro
Si plein...

comme son nom l'indique la balise head vient en tête.
Si elle est en bas de page, par exemple, le css ne sera pas chargé, ni les fonctions javas

Nouveau WRInaute
Mais comment faire pour avoir des balise metas différente suivant le contenu de la page si elle est en tête de la page ?!

WRInaute accro
Pour l'avoir fait par mégarde il y a un an et quelques mois sur un site, GG ne prend que la première, suis le contenu jusqu'à la deuxième ... et prend un peu la partie après le dexième </head>, ... Par contre Yahoo et MSN s'arrêtent au deuxième <head> mais ca a peut-être changé ...

WRInaute impliqué
Tu ne peut pas faire ceci ? :

<html>
<head>
balise title et meta
fonction java
lien css
</head>

<body>
.. code php ...
</body>

</html>

Nouveau WRInaute
en fait sur mon site j'ai une page haut.php et bas.php avec le design du site (dans la page haut il y a donc la balise <body>), donc par exemple dans ma page index je fait 2 includes (de haut.php et bas.php) si je met la balise <head> dans ma page haut.php je ne pourrais pas mettre la balise meta description en fonction de ma page vu qu'elle ne sera pas encore éxécuté. Il faut que mon code soit éxécuté et que je mette ma balise méta dans la page bas.php.
Donc le head sera aprés le body.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué.. :roll:

Nouveau WRInaute
Idéé

Je crois que le truc c'est de commencer ta balise <body> dans haut.php et la terminer </body> dans bas.php

Avec une BDD Mysql, si tu as un champ meta-titre et un champs meta-description
Tu crées une fonction
affiche_mes_metas()
echo "<title>" résultat de requete meta-titre "</title> \n;
echo "<meta name=\"description\" content=\""resultat de ma requete meta-description"\">\n";

dans haut.php, tu places

<html>
<head>
<?php
affiche_mes_metas();
?>
</head>
<body>

tu termines bas.php par
</body>
</html>

dans index.php tu inclues haut.php et bas.php que tu intercales avec le contenu de ta page
<?php
include("haut.php");

le reste de ta page

include("bas.php");
?>

Tu as une seule balise head et une seule balise body et les métas sont au bon niveau.

Je pense avoir vu ce genre de truc dans un script de site marchand.

Bonne chance

WRInaute impliqué
Ce que je fait moi c'est tout simplement
Code:
<html>
<?php      
$title = "ici titre de la page";
?>

<?php include "haut.html";?>

Avec dans haut.html
Code:
<head>
        <title><?php echo $title; ?></title>
...
</head>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires