Questions sur les sous domaines et le referencement ?

WRInaute discret
Bonjour,

Puisque je suis en train de refaire mon site en css et xhtml , je vais par la même occasion m'attarder sur mes urls car elles etaient trop longues.

J'ai l'opportunité d'utiliser des sous domaines , et suite à mes petites lectures a ce sujet j'ai quelques questions , si vous pouvez me faire part de vos expèriences et de votre GRAND savoir .

1) Un sous domaine est un nouveau site :
h*tt*p://www.example.com est un site
h*tt*p://motclé.example.com est un autre site
est ce que cela veut dire qu'il faille réferencer ces 2 urls ? , ou faut il simplement réferencer le site h*tt*p://www.example.com et le sous domaine sera tout aussi bien réferencer ?

2) un domaine ayant une ancienneté, quand on divise ce site en plusieurs sous domaine est ce que ces sous domaines auront autant de valeur que ce domaine ancien ?

3) concernant l'optimisation d'un site en vue de le réferencer sur la 1ère page ... je sais ce n'est pas chose faite et ce n'est pas le seul critère à prendre en compte , ne me sautez pas dessus :cry: ... est il judicieux d'utiliser des sous domaines ?

et pour finir si vous avez des astuces pour optimiser le site avec des sous domaines ou des liens intéressants concernant ce domaine , je suis prenneuse.

Merci .

Nadine.

WRInaute impliqué
un nom de domaine bien referencer te reference aussi bien touts les soud domaines je ne vois pas bien ton probleme

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'ai pourlinstant aucun soucis !!
je souhaite simplement avoir vos commentaires et des réponses à mes 3 questions du dessus, afin de continuer mon site dans la bonne direction.

Merci pour vos commentaires et surtout réponses.

Nadinem.

WRInaute discret
Bonjour,

Pouvez vous m'apportez des explications , car pendant que je suis sur l'organisation de l'architecture et savoir comment mettre en place mes différentes rubriques , je ne voudrais pas le refaire une 3ème fois .

please répondez à mes 3 questions du dessus. :(

merci.

Nadinem.

WRInaute accro
lapi a dit:
un nom de domaine bien referencer te reference aussi bien touts les soud domaines je ne vois pas bien ton probleme

En fait non... le sous domaine étant un site à part : il doit être référencé completement. Si tu lui fais des backlinks depuis le nom de domaine il va en profiter mais c'est tout.

Pour répondre à tes questions :

1) Un sous domaine est un nouveau site : complètement
donc avec tout ce qui va avec (référencement, sandbox...)

2) un domaine ayant une ancienneté, quand on divise...
En effet un sous domaine neuf à pr0, peut tomber en sandbox.
Sa valeur ensuite sera celle que tu donneras par son référencement, et pourra meme etre supérieure au domaine principal par la suite.

3) concernant l'optimisation d'un site en vue de le réferencer sur la 1ère page ...

Si tu fais un sous domaine, c'est pour indiquer un réel changement de sujet (genre annuaire, forum, une partie humour...) pour savoir si cela sera intéressant pour ton positionnement : tout dépend de la façon dont le sd sera référencé.

4 ...et pour finir si vous avez des astuces pour optimiser
Attention au duplicate content dans les sous domaines

voilà un début de réponse qui devrait t'avancer :lol:

WRInaute discret
Merci thierry bugs

je viens de constater que wri n'utilise pas des sous domaines pour ces rubriques, tandis que ab*d*nce utilise systématiquement un sous domaine pour chaque rubrique , les deux sont aussi bien positionnés , mais a votre avis quel en est la différence majeur , alors ?

Je sais que je me pose beaucoup de question mais j'y peu rien... :?
Nadinem.

WRInaute accro
Oui nous aussi (mon www) on a adopté les sous domaines plutot que les sous repertoires ...

Cela n'a a mon avis qu'un impact mineur. C'est juste une question de choix d'organisation. On pourrait se dire que tout sous un seul domaine avec des repertoires c'est mieux car site plus gros, plus de BL profonds internes etc mais dans l'autre cas, il est probable que les sous domaines seront eux aussi tres linké entre eux et la ce ne sont plus des BL internes mais des vrais Bl externes ...

Donc l'un dans l'autre ...

A part Yagoort avec ces sous domaine, j'ai au autre site ou la structure est "pleins de sous repertoires" ... et franchement je vois pas trop de différences en termes de referencement ou de positionnement ... les mêmes actions semblent produire les mêmes effets dans les deux contextes.

WRInaute accro
la différence c'est aussi une question d'url

monsujet.mondomaine.net/accueil

est plus agréable à lire ou à écrire (transmettre clients visiteurs....) surtout quand il y a pleins de parametres

mondomaine.net/monsujet/accueil.htm

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires