Questions sur menu dropdown

Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai un site sur lequel j'ai un menu en "dropdown" (c-a-d avec la liste des sous-rubriques qui se déplie lorsque l'on passe le curseur sur une rubrique du menu).

Cependant, ce menu me pose 2 problèmes :

1- Sur Google, toutes les pages de mon site ont le texte du menu comme description de chaque page, sous le lien (excepté l'index, où Google affiche la balise meta description)... Car le menu est le premier texte de chaque page. Y'a-t-il une solution à ça, comme une sorte d'attribut précisant à Google de ne pas inclure le texte du menu dans la description de chaque page ? Sinon il y aurait éventuellement la possibilité de placer le menu plus bas dans le code, puis l'afficher en haut via CSS, mais c'est crade comme méthode...

2- J'ai entendu parler de répartition du PageRank au sein d'un site en fonction de chaque lien... Et avec le menu dropdown, si autant de liens sont disponibles sur chaque page du site, ça divise trop le PageRank et empêche de faire resortir certaines pages en particulier, si j'ai bien compris. J'ai pensé mettre un attribut "rel=nofollow" sur la plupart des sous-liens du menu, cela résoudrait-il ce problème ?
Sinon, l'alternative serait de refaire un menu non dropdown, mais bon...

Des suggestions sur tout ça ?

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Avec le recul, ce topic aurait probablement été mieux dans le forum "PageRank, liens et redirections"...

En tout cas, quelqu'un a la réponse à mes questions ?
 
Nouveau WRInaute
Vous ne savez pas ou vous me snobez ? :p

En tout cas, devrais-je reposter ce topic dans le bon forum, ou devrais-je attendre qu'un modérateur le bouge ?
 
Discussions similaires
Haut