Questions sur un site qui ne s'indexe pas...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Henri9009
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour!

J'ai fais un petit site pour une amie qui est sur le Web depuis approximativement un an. Je l'ai mis sur mon espace de serveur fourni par mon fournisseur d'Internet. Donc www.mon_fournisseur/mon_nom/lise.

Je fais une recherche de temps en temps avec les mots qu'il y a dans la barre de titre et rien ne sort, le site n'est vraisemblablement pas indexé.

Je veux savoir si le fait qu'il ne soit inscrit dans aucun annuaire et le fait qu'il n'y ait aucun lien externe puisse expliquer que le site ne soit pas du tout indexé? Ces points sont absolument essentiel à l'indexation d'un site? Sans ceux-ci ont n'existe tout simplement pas pour Google?

Merci.

WRInaute impliqué
Bonjour,
Henri9009 a dit:
..et le fait qu'il n'y ait aucun lien externe puisse expliquer que le site ne soit pas du tout indexé?..
Si il n'y a aucun lien externe vers ce site, comment google pourait il le trouver ?
(peut etre par la googletoolbar, mais je ne suis pas sure)

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Et bien j'ai soumis l'adresse à Google pour le référencement. Je croyais que cela ferait l'affaire.

WRInaute occasionnel
Henri9009 a dit:
Et bien j'ai soumis l'adresse à Google pour le référencement. Je croyais que cela ferait l'affaire.

de toute façon, je n'ai jamais cru à ce système de soumission...trop humaine, donc trop chère à maintenir.

seul les robots de google permettent d'ajouter du contenu !

Nouveau WRInaute
Ok! Donc cela répond à ma question. Cela prend absolument un lien quelque part vers un site pour que celui-ci soit indexé par Google.

Merci bien! :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires