questions... variées.

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je ne sais pas bien dans quelle parties poser ces questions.

Donc si vous voulez déplacer le message pas de soucis.



J'essaie de référencer le site de mon entreprise.

Le soucis c'est qu'il m'est très difficile de chercher des mots clés (adwords, insights etc) et comprendre comment me vendre sur le net.



En gros je me suis fait une liste de mot clés, avec certains plus importants que d'autres. Mais vu que mon entreprise est une entreprise de MULTIMEDIA, il me semble difficile de résumer tout en seulement un mot clés par ex (et même si celui est très bon en rapport/concurrence/recherche dans ma région).

Les conseils vont dans le même sens: on utilise un mot clé par page... Mais est-ce que par ex, si sur ma page index, le mot clé est moins "puissant" que sur les autres pages, est-ce mauvais?

Par ex, dans mon cas précis: multimédia est un mauvais mot clé et pourtant il résume très bien ma situation.

Les autres pages décrivent les services un par un. Un pour webdesign (bon mot clé), un pour autre chose etc.
Est ce que mon site pâtis du premier mot clé de la première page? Ou chaque page sera lue et référencée par google (et donc augmente les chances que les gens tombent sur mon sites)?

Un autre chose: et peut on utiliser plusieurs mots clés? Je veux dire par là, sur ma page d'index en h3 ou en links mettre d'autres mots clés?



Merci pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
En général la home a plus de poids car plus de liens pointent vers cette page.
Mais rien n'empêche une autre page d'être très bien placée sur un mot clé. Sur les blogs en général 3 ou 4 articles amènent une grosse partie du traffic total, les visiteurs rentrent plutôt par les fenêtres que par les portes du site.
Sinon moi je te conseillerais de ne pas mélanger les thèmes sur une même page. Choisis le mot clé le plus important pour ta home. Ce qui représente l'entreprise, ce que tu rêves que les gens tapent dans google pour tomber sur ton site, tout en ayant un contenu qui correspond parfaitement à ce choix de mot clé.
 
WRInaute accro
canardcache a dit:
Les conseils vont dans le même sens: on utilise un mot clé par page... Mais est-ce que par ex, si sur ma page index, le mot clé est moins "puissant" que sur les autres pages, est-ce mauvais?

Bonjour,
Tu as reçu de mauvais conseils où alors tu ne les a pas compris.

Il faut comprendre : on utilise un seul thème par page
Mais au contraire tu dois avoir plusieurs mots clés par page. Ca te permettra de varier les ancres de liens, d'utiliser des synonymes, de ne pas mettre systématiquement le même mot clé à la fois dans le nom de la page, dans le titre de la page, dans la description et dans la balise H1

Exemple :
Tu fais une page qui traite de webdesign. Ca doit être le seul thème de la page.
Tu peux y trouver comme mot clé : design, illustration, graphisme, template, thème, etc...
Tous ces mots clés sont bien liés au thème de la page : le webdesign
Une autre page peut traiter du référencement.
Les mots clés associés à cette page peuvent être : référencement, SEO, position, indexation, google, etc...
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Pour commencer, il serait bien de présenter l'URL de votre site (tout public), afin de pouvoir vérifier comment il est.
Ainsi cela sera plus facile de présenter des conseils qui pourront être utiles.

N'hésitez pas aussi à présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
canardcache a dit:
Le soucis c'est qu'il m'est très difficile de chercher des mots clés (adwords, insights etc) et comprendre comment me vendre sur le net.
Pour commencer, vous pouvez découvrir les conseils présentés avec le forum et les dossiers du site.
canardcache a dit:
Un autre chose: et peut on utiliser plusieurs mots clés? Je veux dire par là, sur ma page d'index en h3 ou en links mettre d'autres mots clés?
C'est possible.

canardcache a dit:
Les up sont inutiles, il y a beaucoup de personnes qui visitent les sujets vides pour y répondre.
Exemple : [Motivés] Pour ceux qui le sont. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
@Doubrovski :
Bien entendu ! Mais vu que sur la page tu rassemble quand même une présentation de ton entreprise et de ses services (donc les autres pages), tu as bien plusieurs thèmes… Je suppose qu’il faut éviter de les mettre en avant avec des mots clés bien placés ?

@indigene
J’ai de nouveau relus les articles que j’avais consultés plus ma formation… non, j’ai reçu le mauvais conseil ou ceux qui l’expliquaient avaient mal compris. Mais je compte justement sur ce forum pour mettre au clair des choses qu’il me semblait être bizarres !
Ce que tu me donnes comme conseils est pour moi ce qui me semblait logique AVANT d’avoir lu ces articles ^^

Pour bien être sûr d'avoir compris: j'ai ma liste de mots clés classés suivant leur importance ou leur valeur (basé sur insights et addwords + adéquats au thème): si je mets plusieurs mots clés en avant, google fera-t-il un ET ou un OU dans son référencement? C'est à dire, est-ce qu'il référencera la recherche possible de l'utilisateur comme ceci: Webdsign "ou" multimedia (=qu'il tape webdsign ou multimedia, il arrive sur la page) ou il fait un "et" (il faut qu'il tape les deux mots pour tomber sur la page?

@Madrileno
Désolé mais je ne désire pas présenter mon site directement. Il est en cours de rédaction et je préfère le mettre en ligne quand tout est bien ficelé (en gros, le scénario + les wireframes+ le graphisme sont prêts… manque les textes optimisés ^^). Mais quand il sera fini, je le mettrai.

Désolé pour le up mais je descendais doucement mais sûrement à la deuxième pas et n’oubliez pas que c’est handicapant d’être en deuxième page sur internet (lol) ;-))


En fait pour les autres j'aimerai savoir simplement si ma façon de faire est correcte...
 
WRInaute occasionnel
Bien entendu ! Mais vu que sur la page tu rassemble quand même une présentation de ton entreprise et de ses services (donc les autres pages), tu as bien plusieurs thèmes… Je suppose qu’il faut éviter de les mettre en avant avec des mots clés bien placés ?
Je ne comprends pas bien le problème. Si il s'agit d'une présentation d'entreprise, pourquoi le mot clé principal n'est pas le nom de l'entreprise... ? Cette page pouvant pointer vers autant de pages que nécessaires pour présenter en détails les activités de ton entreprise.
 
Nouveau WRInaute
Ca me semble trop simple par rapport à tout le foin qu'on en fait... alors je me complique la tâche (mauvaise habitude de perfectionniste) :wink:
 
Nouveau WRInaute
Re: Aidez moi mon Site ne monte pas

Debouchage a dit:
Bonjour pour tout les utilisateurs de webrank info,
J'ai besoin de votre aide
j'ai un site web web qui ne monte plus depuis 2 semaines , voilà son url : www.debouchage-canalisation-91.fr
vos avis svp
8O heu et qu'est ce que ça à voir avec mon sujet?
 
Discussions similaires
Haut