Qui connait des banques aux Etats-Unis ?

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir un compte dans une banque aux Etats-Unis, mais je ne connais aucune banque dans ce pays.

Pourriez-vous m'en indiquer quelques-unes ?

Merci
 
WRInaute passionné
Ok merci


Et on peut y ouvrir un compte pour une entreprise installée aux Etats-Unis, tout en étant soi-même résidant en France ?
 
WRInaute passionné
Merci pour le lien HawkEye.

A tout hasard, je précise que c'est pour une boite au Delaware.

Y'a des contraintes dues à la localisation pour l'ouverture d'un compte aux US?
 
WRInaute accro
Parce que c'est la plus grosse!
Tu en as une à chaque coin de rue et elle a été la mienne pendant 3 ans!
C'est la banque de référence aux states!
 
WRInaute passionné
oui mais bank of boston etait à l'epoque ou j'y avait ouvert un compte la mieux representée dans le monde, elle avait des agences dans des pays ou le change n'est pas libre

rog
 
WRInaute passionné
en régle générale les americains feraient nimporte quoi pour capter notre fric

mais faudrait appeler une agence pour leur demander

lol
 
WRInaute passionné
J'ai envoyé des mails, là j'ai reçu une réponse de Bank of America :

Dear Prénom Nom,

Thank you for your inquiry dated 12/7/07 regarding t. We are committed
to providing you with the best banking experience possible and we will
be happy to assist you.

We certainly can assist your needs in opening an account for your LLC,
to do so please contact us at 1.800.900.9000. Thank you kindly for your
time and patience upon this matter.

We value you as a customer and appreciate your business. If we may be of
further assistance, please contact us again by e-mail. Thank you for
choosing Bank of America.

Have a wonderful day and thank you for being apart of the Bank of
America family,

Prénom Nom
Bank of America

Vous comprenez quoi vous ? Parce que je peux faire de la traduction littérale, mais les expressions des ricains, j'ai un peu de mal. C'est quoi ce numéro ? Un téléphone ? C'est impossible que je les appelle, mon accent va faire rire toute l'agence et je vais rien piger à ce qu'il me dira.

L'idéal c'est d'abords de créer la boite et ensuite de leur fournir les coordonnées, j'imagine.
Mais je peux créer la boite que si je suis certain qu'ils pourront ouvrir un compte.
 
WRInaute passionné
c'est un message de bienvenue (normal ils vont capter ton fric - lol)

ils disent que vas devenir un homme heureux gràce aux service qu'ils vont te fournir

le phone c'est leur centre d'appels aux us

mais tu peux aussi solliciter leur aide bienveillante par mail

cool
 
WRInaute passionné
Je dois leur demander quoi concrètement ?

De quels documents ils sont besoin ?
Si je peux ouvrir le compte via internet ?
Si je peux tirer des fonds depuis l'étranger, en l'occurence la France, via une carte bleue ?
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
A tout hasard, je précise que c'est pour une boite au Delaware.
Si des "experts" t'ont conseillé de créer une société au Delaware sans y mettre les pieds, tu devrais peut-être leur demander à eux comment tu dois faire maintenant pour le compte en banque, les transferts d'argents, le fisc, etc. :roll:

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Bah non je veux pas, parce que les prestataires de service qui installent ces boites proposent des tarifs démesurés pour ouvrir des comptes qui de surcroit se trouvent dans des banques plus que douteuses...

Donc j'ai pas besoin d'eux pour ouvrir un compte normal.
 
WRInaute passionné
Ouaip je viens de prendre rendez-vous.

J'ai demandé au gars si je peux ouvrir un compte aux Etats-Unis, depuis une agence en France, il m'a dit "oui pas de problème" (ceci dit, c'est seulement un conseillé par téléphone, sans rendez-vous).
 
WRInaute impliqué
Ouai m'enfin bon ils connaissent un minimum l'activité que proposent l'entreprise qui les embauchent/soustraitent ;)
 
WRInaute impliqué
Je me mêle peut etre de ce qui ne me regarde pas, mais ouvrir une boîte aux US sans comprendre l'anglais est louche.

Tu fais ça pour éviter la loi française? Qu'est-ce que la loi du Delaware a si d'intéressant?

Je n'espère pas de réponse, mais si j'en ai une je serai content.

Vap

Edit: J'ai ma réponse: http://paradisfiscaux.com/
 
WRInaute passionné
Ce que je vois pas trop, c'est comment un directeur d'agence située en France peut ouvrir un compte dans une agence Américaine, pour une boite américaine gérée par un français résident en France.
 
WRInaute accro
Meeuuuhhh a dit:
Bah non je veux pas, parce que les prestataires de service qui installent ces boites proposent des tarifs démesurés pour ouvrir des comptes qui de surcroit se trouvent dans des banques plus que douteuses...

Donc j'ai pas besoin d'eux pour ouvrir un compte normal.
et
Meeuuuhhh a dit:
Ouais bah c'est pas facile...
En résumé, le choix doit se faire entre:

- payer des frais importants à des conseillers jamais responsables;

- faire les choses soi-même avec 90% de chance de se planter fiscalement et légalement;

- créer sa société dans son pays européen de résidence, y payer ses impôts, dormir tranquille et se consacrer à son business plutôt qu'à l'évasion fiscale.

Jean-Luc :wink:
 
WRInaute passionné
Ouais bah je donne pas une cacahuète à cet Etat là, le problème est réglé, mais j'en dirais pas plus pour pas faire de politique. Et puis si je veux m'installer aux Etats-Unis, mon business doit y être aussi.
Ceci étant, merci pour ton message Jeanluc :)

Apparemment, je dois pouvoir ouvrir le compte pro moi-même aux Etats-Unis. Je viens de recevoir cet email. La question posée était en substance : "dois-je être présent physiquement aux Etats-Unis pour y ouvrir un compte pour une entreprise qui s'y trouve aussi ?"

Et la réponse :

Thank you for choosing Bank of America, the #1 Small Business bank. We appreciate the opportunity to assist you with your e-mail dated 12/12/2007 regarding opening a Business Checking account for a LLC.

You can open an account while being out out of the US but, we can only mail the signature card to a US address.

We sincerely apologize for any inconvenience this may have caused. We value you as a customer and appreciate your business. If we may be of further assistance, please contact us again by e-mail. Thank you for choosing Bank of America.

Donc ils peuvent ouvrir un compte, si j'ai bien compris, mais ils ne peuvent pas m'envoyer la "signature card" en France. J'ai besoin d'un service de réexpédition, c'est un autre problème.

Question : c'est quoi la "signature card" :?: C'est une carte bleue :?:
 
WRInaute passionné
bon allez je vais quand même attirer ton attention sur certains points que tu n'as peut être pas étudier

1) tu ouvres une société et un compte en banque dans un pays alors que tu n'est pas sur de pouvoir y aller

2) tes fonds rentreront facilement aux USA, faudrait se renseigner sous quelles conditions tu pourra les en faire sortir

il y a d'autres paradis fiscaux beaucoup plus près, tu pourrais te rendre physiquement à Malte pour entreprendre tes demarches avec un budget minimum

rog
 
WRInaute passionné
Ouais mais justement, je veux aller aux Etats-Unis et sans y avoir d'entreprise, c'est pas possible, à moins d'y trouver un boulot et tout le tralala mais là laisse tomber.

Je pense que je vais y arriver, mais je prend mon temps, pour bien tout piger lol
 
Nouveau WRInaute
HSBC... attention !

Meeuuuhhh a dit:
Y'en a en France des HSBC, non ?

Bonjour,

HSBC est très bien dans le monde entier, mais attention en France ! mon fils travaille en Grande Bretagne et a ouvert un compte HSBC là-bas. Il est venu en France et ayant oublié sa carte bancaire !!! j'ai téléphoné à une agence HSBC pour savoir s'il pouvait quand même retirer de l'argent, après s'être renseigné, le gars m'a dit qu'il y avait bien une procédure. Donc mon fils y va, il a attendu 1h30 pour s'entendre dire qu'ils lui téléphoneraient en début d'aprem et à 15 h ils lui ont dit que ce n'était pas possible !!! cherchez l'erreur, cocorico !
Je comprends ton envie d'aller aux States, moi aussi je l'envisage, j'ai songé au Delaware mais n'est pas osée, mais fais le car l'état te pompe près de 40% pour une micro entreprise !!!!
Good luck ! :lol:
 
WRInaute passionné
En fait j'ai complètement zappé cette idée, apparemment c'était bon avec Bank of America, mais entretemps avant de me lancer dans l'aventure j'ai étudié un peu le système bancaire américain, qui est dessous et qui fait quoi et j'étais horrifié alors basta, ils auront pas un centime.

Je vais plutôt voir du côté des Russes lol

Mais ça s'annonce difficile car la seule banque Russe en France c'est VTB et je ne sais pas ce qu'ils proposent comme services.

Voilà pour fermer la parenthèse et merci pour vos réponses. :)
 
Discussions similaires
Haut