Qu'utilisez vous comme environnement de développement intégré?

WRInaute passionné
Qu'utilisez vous comme environnement de développement intégré? Je commence à me lancer dans du développment d'application de façon un peu plus sérieusement, et les quelques modifs au code que je faisais sur les fichiers dézippés brut de décoffrage avec mo éditeur de texte ne suffisent plus.

J'ai découvert Eclipse, et Komodo, tous les deux sont de grosses usines à gaz, Eclipse est plutôt lent, de grosses capacités pour les deux, il va me falloir du temps d'apprentissage, mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.

et vous, vous utilisez quoi ?
 
WRInaute accro
Tu as essayé Netbeans ? C'est aussi l'usine à gaz (Java ...), mais ça m'a l'air qd même plus léger que Eclipse.

J'ai voulu utiliser un IDE, mais la lourdeur m'a vraiment rebuté. Je me contente tjs de UltraEdit + WinSCP + SQLYog.
 
Nouveau WRInaute
Perso, au début j'utilisais komodo edit, puis je suis passé sur netbeans. Ce dernier est vraiment ce que j'ai pu testé de mieux, il me fait gagner pas mal de temps. Si tu veux quelque chose de plus light, il y a sublimetext 2 qui est sympa, mais ce n'est pas vraiment un ide.
 
WRInaute accro
Moi je suis resté sous éclipse mais j'ai changé la machine pour avoir un peux plus de jus. Pour la lenteur elle est encore un peu visible au lancement mais ensuite je ne ressent rien. Note bien qu'éclipse doit être bien paramétrée pour ne pas imposer de lourdeur et il ne faut pas non plu travailler sur 50 projets a la fois car effectivement là c'est l'enfer.
 
WRInaute passionné
J'utilise 4D (programme Français) , pas le plus prisé et souvent utilisé par des compagnies importantes qui ont besoin de base de données interne, payant, mais puissant et très complet en base de données, compatible ajax, php... depuis les dernières versions. Peut aussi se compiler en application indépendante pour des clients, Mac et PC (il me semble que Ciel compta, HyperArchi, Medimust et de nombreux autres sont développés sous 4D).
Pour moi qui le connait depuis 15 ans, je fais absolument tout avec.
 
WRInaute impliqué
J'utilise Netbeans; mon principal reproche pour l'instant : la lenteur des transferts ftp lors des modifs de fichiers, BEAUCOUP plus long qu'avec un client ftp standard.
 
WRInaute passionné
merci de vos réponses, les trois que j'ai testés hier (komodo, eclipse, netbeans) sont pas mal mais ont de réels problèmes pour les transferts / synchronisation de fichiers par FTP, souvent introuvable, difficile à maîtriser, et dans les trois cas horriblement lents.

Sinon, le plus complet est Eclipse, mais lourd, très lourd, et lent
Komodo semble bien, mais il avoue vite ses limites
Netbeans semble un bon compromis entre les 2
 
WRInaute discret
Salut.
J ai utilise eclipse pendant plusieurs annees pour la multitude de plugins et l efficacite du code completion etc... c'est un des meilleurs a mon avis. Effectivement mieux vaut avoir une bonne machine pour le faire tourner. Je decouvre phpstorm (payant). Et j'adore, car il s'integre parfaitement avec le framework de dev que j'utilise (Symfony)...
Version d'esai disponible our 30 jours ca vaut le coup d'essayer.
 
WRInaute accro
tofm2 a dit:
Eclipse, mais lourd, très lourd, et lent
Je pense pas que le problème soit intrinsèquement lié a éclipse (du moins pas totalement), le gros problème c'est Java en fait ! c'est lui qui fait tourner éclipse et comme tous les truc pas intégrés nativement a l'OS c'est plus lent.
Sinon avec eclipse j'ai pris pour habitude d'en instaler plusieurs avec les configs qui vont bien pour chaque (web avec php javascript ..., C sur une autre, sans plugin pour java, etc ...) ça aide beaucoup de ne pas avoir 36 plugin installé.
 
WRInaute passionné
spout a dit:
Pour eclipse, il y a meme des prepackages tout fait: http://www.easyeclipse.org/site/distributions/index.html
:D merci :D

zeb a dit:
tofm2 a dit:
Eclipse, mais lourd, très lourd, et lent
Je pense pas que le problème soit intrinsèquement lié a éclipse (du moins pas totalement), le gros problème c'est Java en fait ! c'est lui qui fait tourner éclipse et comme tous les truc pas intégrés nativement a l'OS c'est plus lent.
ouais, mais netbeans aussi est écrit en java, et pourtant, il mouline..
 
WRInaute passionné
Eclypse de mon côté quand je fais des projets multi language car bon, c'est plutôt complet.
PHPStorm n'aurait pas été payant (je suis radin) je pense que je me serais arrêté dessus. Des petites fonctions de SVN bien bien pratique etc...

Bon, sinon mon Winscp + notepad++ et zou ;)

Après niveau lourdeur, c'est toujours long à démarrer, et si ça l'est pas pas normal je trouve: ça doit bien regarder toutes les fonctions de tous les fichiers pour l'autocomplétion etc...
On peut beaucoup jouer avec les plugins activés/désactivés et pleins d'options.
Aussi, niveau lourdeur: je sais pas comment vous faites pour dev avec des "petites" machines, perso quand je dev j'ai toujours 5 à 6 navigateurs ouverts, des onglets dans tous les sens, donc je fais ça sur des machines avec 8Go de RAM en général...
 
WRInaute accro
c'est vrai que la lourdeur d'éclipse est légendaire et qu'a la lecture du fil ça m'agaçait un peu. Je viens de virer plein de truc en décochant dans les préférences genre les trucs signalé par Julia plus les mises a jour, j'ai allégé le thème et viré par défaut les perspectives que j'utilise rarement et ça rupte un peu plus (c'est perceptible pour un humain en tous cas)

Sinon +1 pour Julia quand tu code si tu n'a pas une machine de qualité c'est pas tout bonheur. Je me souviens d'une machine ou je pouvais plus rien faire quand j'avais lancé mon serveur tomcat local en plus d'éclipse ...
 
Discussions similaires
Haut