1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Quel CDN utilisez vous ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par cyber-avenir, 15 Février 2017.

1. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilise CloudFlare comme CDN.
    C'est gratuit, mais finalement, il me rajoute un cookie pour chaque sous domaine, et du coup GTMetrix me donne de mauvais résultats.

Du coup, quel CDN utilisez vous ?

Merci :)

2. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    4
    Petit up du jour ? :)

3. perfectnetworker
    perfectnetworker Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je vous conseille d'aller voir l'offre d'amazon : https://aws.amazon.com/fr/cloudfront/

4. elji
    elji WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Juin 2009
    J'aime reçus:
    5
    J'en prendrais un quand quelqu'un m'aura convaincu que c'est utile pour mes sites.

Pour un webmaster moyen dont le site est hébergé en France, sur un serveur pas stressé, avec 80% du traffic sur la France, la Belgique et la Suisse, que pourrait m'apporter un CDN ?

5. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    4
    Dans mon cas, Google me suggère d'optimiser le cache du navigateur.
    Le développeur de mon client répondant tous les 23, je suis passé par cloudflare, et cela m'a permis d’accélérer, aussi, mon site.

En fait, le CDN est tout à la fois utile qu'inutile.

Pour ceux ayant un trafic généré principalement en France, je ne vois pas, et je le concède, l’Intérêt d'un CDN.

Maintenant, si on passe par des outils de mesure tels que GTMetrix, PingDom, ou même WebPageTest, on se fait flingué et on prends des F si on a pas des CDN.

Dans mon cas, certains de mes clients (n'ayant pas trop une connaissance de ces données), ne misent,par exemple, que par GTMetrix.
    Le fait d'avoir installé Cloudflare les a rassuré (psychologie, quand tu nous tiens) ...

Mais là cloudflare ne marche que pour les sites en HTTP, du moins pour la version gratuite.

Comme Google va "imposer" les SSL, il faut prendre la version payante pour gérer le https ...

Enfin, merci pour tous vos avis, c'est toujours agréable d'avoir des retours différents :)

6. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Du mal à répondre à la question de départ MAIS pour un hébergement OVH sur mutualisé, ca semble une base de départ (suis en dédié, mais faut s'adapter).

Chargement...