CDN et SEO

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Question lié aux CDN (je me "tâte" pour en prendre un) : j'ai déjà testé Sucuri (qui fait aussi CDN contrairement à ce que certain pensent) et celui-ci ne modifie pas les urls dans le source des pages. Cela se joue au niveau des DNS uniquement...

Concernant KeyCdn, les urls sont apparemment changées dans le source du site... Au niveau SEO cela pose t-il un souci ? Sur le fond, je m'inquiète du fait que les urls soient modifiées, car en cas de changement de solution ou tout simplement de suppression de KeyCdn, ça donnerait de malheureuses 404 un peu partout :(

Avec CloudFlare, je ne sais pas, mais j'ai regardé le source de Yoast (qui utilise Cloudflare + Sucuri) et je ne vois rien de changé.
 
WRInaute impliqué
Sauf réglage exotique, un CDN est bénéfique pour le SEO. Rien que parce que cela va augmenter sensiblement la rapidité du site donc souvent la qualité du crawl.

Je suis allé regarder pour keyCdn tu peux définir un CNAME et ainsi t'assurer que c'est bien ton nom de domaine qui est utilisé.

'jamais entendu parlé de Sucuri

J'ai retesté cloudflate sur un site il y a pas longtemps, tout est gratuit + il offre le certificat https. Après je n’ai pas l'impression d'avoir assez de trafic pour avoir un vrai gain de performance, Googlebot étant a l'origine de la génération de la majorité du cache.

En espérant t'avoir aidé !
 
Discussions similaires
Haut