Utilisez-vous la navigation privée?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Caine_DVP, 18 Mai 2016.

1. Caine_DVP
    Caine_DVP WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Quand j'analyse les logs des visites sur mon site, il y a une augmentation conséquentes des navigations privées, ce qui est dommage puisque je n'ai pas la possibilité de savoir de quel sujet vient un visiteur.

Ma question est simple, quand vous naviguez sur ce forum, utilisez-vous la navigation privée de votre navigateur?

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    212
    Sur WRI pas forcement, on sait ou met les pieds.

Apres en general, dans 90% des cas, oui avec en plus tous les anti machins qui vont bien.

3. Caine_DVP
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse...d'où le pseudo "furtif":)

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,

Le plus souvent. :)

Cordialement.

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    433
    je me demande si tu ne confonds pas 2 choses...
    - ce qu'on appelle la navigation privée, c'est une fonctionnalité d'un navigateur web pour surfer en démarrant une session vierge de tous cookies
    - Google ne fournit plus les mots de la requête faite par l'internaute avant d'arriver sur nos sites (not provided)

6. Caine_DVP
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais du préciser mais je parle bien du cas du navigateur pas de google search.

Pour moi le "not provided" contient une chaîne mais inexploitable et pas le tiret.

Je me trompes?

7. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    et comment tu sais qu'ils sont en navigation privée ?

8. Caine_DVP
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Par exemple

81.241.6.134 www.creationlogiciel.net - [21/Oct/2015:00:12:02 +0200] "GET /cookieleave3.js HTTP/1.1" 304 - "http://www.creationlogiciel.net/WebLogAnalyzer.html" "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:41.0) Gecko/20100101 Firefox/41.0"

le '-' après 304, j'en ai déduis que c'est une navigation privée.

et ça
    "[21/Oct/2015:11:19:54 +0200] "GET /Rediger_cahier_charges_logiciel.html HTTP/1.1" 200 3635 "https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCAQFjAAahUKEwiAubuLntPIAhVL1RoKHX1tAOE&url=http%3A"

c'est ce que j'ai déduis être le not provided (question posée sur ce forum.

9. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Donc tu n'avais pas compris la question d'olvier.
    Le not provided c'est toujours maintenant, rien à voir avec navifation privée.

10. bisdidine
    bisdidine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    pour moi aucune raison d'utilisé la navigation privé

11. Caine_DVP
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je sais je suis indiscret mais curieux, bon même si ça part d'un raisonnement faux vos réponses m'interressent @WRI et patapon

Utilisez vous la navigation privée?

12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    433
    j'utilise parfois la navigation privée :
    - pour voir rapidement une page en n'étant pas connecté alors que je le suis d'habitude
    - ou pour voir les SERP non personnalisés (sauf ma géoloc / IP)

tu as bien compris que : navigation privée ou pas, Google ne transmet plus la requête dans le referrer

13. Caine_DVP
    Inscrit:
    26 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    @WRI Oui il l'a crypte ça j'ai remarqué ou c'est un nouveau stade et nada quedale?

Tient dans ton excellent article que j'avais déjà lu je cite :

"si Google passe effectivement en HTTPS, on ne devrait même pas avoir de referrer, alors y en a-t-il ou pas ?
    si je regarde dans mes logs, ne puis-je pas trouver les mots-clés de la requête tapée par l'internaute ?"

Je vais vérifier si les tirets concernent uniquement le https, je n'ai pas pensé à vérifier cette relation.

14. patapon87
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    navigation privée de temps en temps aussi (20% du temps on va dire)

15. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    171
    jamais navigation privée

Chargement...