Rapport entre fréquence de maj et positionnement?

WRInaute discret
Est-ce si important que ça de mettre à jour son site de façon très fréquente?
Je veux dire est ce que celà ajoute un avantage pour le positionnement ou est-ce juste pour que google passe plus souvent et liste un plus grand nombre de pages?

Un site jamais mis à jour peut-il être pénalisé et perdre son classement même si le nombre de backlink augmente continuellement?
 
WRInaute occasionnel
je pense (pas sûr) que si personne met son site à jour, google viendra tous les jours, mais qu'au file du temps, il creusera un retard entre ses mise à jour (étand donné que la page sera la même).
Et c'est aussi dangeraux... si tu met pas un site a jour quelques mois, et que du jour au lendemain tu décides de le refaire tourner, google va pas apprécier...
 
WRInaute accro
Gwinck a dit:
Un site jamais mis à jour peut-il être pénalisé et perdre son classement même si le nombre de backlink augmente continuellement?
Bonjour,

Il n'y a pas longtemps encore, je pensais que Google pénaliserait un site "qui ne vit pas", mais il y a deux semaines avec la mise à jour Bourbon de Google, j'ai constaté qu'un site auquel je n'avais plus touché depuis presqu'un an ressortait maintenant dans les tous premiers sur différentes requêtes. Pourtant, il n'y a eu absolument aucun changement dans le site et le nombre de backlinks diminue continuellement puisqu'il est "à l'abandon".

Je ne veux pas tirer trop vite des conclusions, mais je crois qu'il y a autant d'arguments pour le changement fréquent (signe de vie, d'actualité) que d'arguments pour la stabilité (preuve de qualité qui dure).

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
bon, si on considère que faire des mises à jour c'est ajouter des pages, c'est aussi ajouter des chanses d'être vu su GG (un site de 40000 pages a plus de visibilité qu'un site de 4000) donc plus de chance d'avoir du traffic!
 
Discussions similaires
Haut