Rapport entre PR et classement ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je constate que depuis que j'ai commencé le référencement de mon site (début du mois de anvier), ce dernier progresse lentement, mais sûrement dans les réponses fournies par Google à la même requête (24ème le 10 janvier, 14ème le 17 et 5ème le 24 :) ). Pourtant, mon PR est toujours à 0 (car je pense avoir raté la dernière Google dance).
Comment expliquez vous cela ?

WRInaute occasionnel
Ben, je crois avoir tout lu sur WRI (enfin les rubriques Google), mais je n'ai certainement pas bien compris.
Merci quand même.

WRInaute accro
PR et classement sur requette = aucune relation !

Ben si... le pr est encore un des critères les + importants, par contre il est plus trop remis à jour.

je constate que depuis que j'ai commencé le référencement de mon site (début du mois de anvier), ce dernier progresse lentement, mais sûrement dans les réponses fournies par Google à la même requête (24ème le 10 janvier, 14ème le 17 et 5ème le 24 Smile ). Pourtant, mon PR est toujours à 0 (car je pense avoir raté la dernière Google dance).
Comment expliquez vous cela ?

En fait Google t'as déja attribué un pr par contre la mise à jour de l'affichage du pr se fait tout les 3 mois depuis juin 2004.... tu devrais voir la petite barre verte à la prochaine mise à jour (dans quelques semaines/mois). :)

WRInaute occasionnel
Moi j ai l impression que le PR est pas si important que ça. Pour la nouvelle année je suis passé de PR6 à PR5 mais j ai tout de même progressé dans mon positionnement grace a des BL judicieux (mots clés dans l anchor text).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires