Rapport hébergeur/référencement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'hébergeur d'un site a une influence sur son référencement ?
Si tel est le cas, quels sont alors les meilleurs hébergeurs ?

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI ;)

La géolocalisation du serveur sur lequel est hébergé le site a une importance.
Un .com hébergé sur un serveur en Allemagne aura plus de chances de sortir sur Google.de par exemple.

Un bon hébergeur c'est un hébergeur qui propose les services dont tu as besoin, qui a un taux de disponibilité proche de 100%, et qui a un bon support. Il y'en a beaucoup de bons, et je te suggère donc de faire une petite recherche (en haut à droite du site) pour voir lesquels sont le plus souvent cité (OVH, Sivit, Infomaniak etc.)
 
Nouveau WRInaute
vista2009 a dit:
si l'hébergeur d'un site a une influence sur son référencement

En dehors de l'aspect géolocalisation et disponibilité de la plateforme, j'ajouterais qu'un facteur essentiel que l'hébergeur ne filtre pas les des moteurs de recherche, soit en limitant le nombre de requêtes sur un site, soit en filtrant les spiders.

cdt
 
WRInaute discret
PG a dit:
vista2009 a dit:
si l'hébergeur d'un site a une influence sur son référencement

En dehors de l'aspect géolocalisation et disponibilité de la plateforme, j'ajouterais qu'un facteur essentiel que l'hébergeur ne filtre pas les des moteurs de recherche, soit en limitant le nombre de requêtes sur un site, soit en filtrant les spiders.

cdt

Connait-on les hébergeurs qui pratique ces limitations ?
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos conseils (dur dur qd on débute.... :? )

Mon site est actuellement hébergé chez Nfrance, en formule basic.
Mon site, c'est http://www.lithoconcept.com
C'est un site qui comporte beaucoup de photos (assez lourdes, que je dois modifier), pourriez-vs me dire ce que vs en pensez quant au temps mis pour y accéder ainsi que le temps d'affichage des pages et images...

Désolé d'en demander autant.....c'est ça qd on débute :oops:
 
Discussions similaires
Haut