Rapport nombre de pages / chances d'indexation

WRInaute discret
Si mon but est d'indexer 50 pages spécifiquement et que mon index contient 500 liens, comment google va t'il indexer les pages?

Il va prendre aléatoirement x pages (x en fonction du pr de l'index?) sur les 500? Ou va t'il prendre les x premières en partant du haut de la page?
Suivra t'il en premier les liens internes plutot que les externes aussi?

Désolé mais tout celà est loin d'être facile à conceptualiser quand on découvre Google et ses amis!

PS : Je parle prioritairement de Google.
 
WRInaute passionné
C'est probable qu'il ne suive pas tes 500 liens. D'ailleurs, j'ose pas imaginer la tronche de ton index avec 500 liens. Tu risque déjà de créer une difficulté pour tes utilisateurs.
Sinon, tu peux créer une page qui rassemble les 50 liens que tu souhaite faire indexer de préférence. Une sorte de plan de site.
 
WRInaute discret
Oui en fait ce n'est peut être pas très clair : J'ai 50 pages de catégories mais des tas de galleries aussi.
Je ne vois pas comment google pourrait faire la différence entre les 2 types de pages...?
Qui plus est une partie des liens galleries est externe et l'autre partie interne.

Bien entendu je désire indexer en priorité mes pages de catégories mais ceux sans oter les galleries de l'index non plus.
 
Discussions similaires
Haut