Rapport sur la stratégie Marketing de Google dans le monde

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'étudie l'activité de Google dans le monde dans le cadre de ma thèse de fin d'année.
J'ai pour cela décidé de présenter les stratégies marketing de Google à l'international lors d'un de mes examens de marketing international.
J'ai pour cela écrit un rapport d'une dizaine de pages sur le sujet. Tout est en anglais malheureusement mais je pense que son contenu peut en intéresser plus d'un.
Les chiffres sont d'actualité: 2008.
Vous trouverez le rapport à l'adresse ci jointe: http://moteurs-de-recherches-alternatif ... oogle.html

Disons que le thème principale est l'activité de Google dans le monde(où il est leader et où il ne l'est pas et surtout pourquoi)
J'espère qu'il vous plaira et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez c'est encore mieux.

Pour info j'ai passé l'examen avec brio ce matin.

Cordialement,
 
Membre Honoré
Bienvenue Nanor21 sur WebRankInfo.

Merci pour partager ce rapport avec la communauté.
Il y a des choses intéressantes pour ceux qui veulent en savoir plus sur Google et les moteurs. :)

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait le rapport soulève des points intéressants comme la présence contestée de Google en Asie et surtout la carte que j'ai élaboré sur les moteurs de recherches leader pays par pays.
J'ai passé des heures et des heures à analyser les résultats sur Alexa Web pour savoir quelles sont les pays qui ont adopté Yahoo, Google, Baidu, Microsoft ou encore Mail.ru, Naver ou Seznam.

J'ai cependant des choses à redire sur cette analyse je posterai bientôt sur mon blog ces observations:
http://moteurs-de-recherches-alternatifs.blogspot.com/

Pour l'heure je me prends quelques heures de repos.

Au niveau présentation j'ai 23 ans et étudie depuis plusieurs mois le discours du référencement à l'international. J'ai travaillé en tant que seo optimizer pour des sites en langue anglaise et italienne. Et je m'intéresse de très près au discours du référencement à l'international et surtout de la Google dépendance.

Mes études sont principalement basées sur le marketing mais étant passionné d'informatique j'aime étudié pendant mes temps libre le référencement d'un point de vue technique.

Bonne journée à tous
 
Discussions similaires
Haut