Ratio visiteurs / bande passante

WRInaute discret
Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée d'un ratio visiteurs / bande passante. Mon hébergeur facture la bande passante et j'aurais besoin de faire une estimation...

Merci beaucoup
 
J
JPC
Guest
ben ça dépend de ton site, du poids moyen de tes pages+images, de l'interet moyen que le visiteur va avoir pour ton site, donc du nombre de page qu'il va voir...

ça me parait difficile de donner un chiffre si simplement, désolé
 
WRInaute passionné
moi j'utilise 8Go de traffic par mois (j'ai 250 visiteurs uniques par jour mais qui viene très très souvent)
 
W
Webby
Guest
Change d'hébergeur ?

sinon , tout dépend de la richesse de tes pages donc de leur poid ?
Calcule un poids moyen, page + image ça pourrait te donner une idée.

Attention au détournement de bande dans ton cas, si un site utilise tes ressources comme une bannière pour un lien, tu payes l'utilisation de ta bannière avec ton hébergeur !!!
 
WRInaute discret
moi j'utilise 8Go de traffic par mois (j'ai 250 visiteurs

Aïe !!! Je suis à 800 visiteurs/jour... Ca va faire cher tout ça... Je vais tacher de réduire au maximum le poids des pages et surtout des images...

Merci en tout cas
 
WRInaute passionné
C'est surtout que mon site à beaucoup d'images :) et beaucoup de pages vus pour si peu de visiteurs
 
J
JPC
Guest
ben si tu sais le nombre de visiteurs, tu dois aussi savoir le nombre de pages vues non ? dans ce cas, il te manque juste le poids moyen de tes pages+images...
 
J
JPC
Guest
cleden a dit:
193 Mo/mois pour 250 visiteurs/jour 8O

oui, ça me parait quand même plus classique !...
mais bon, tout dépend du site, si c'est un site de téléchargement de docs de pdf ou d'images, ça doit monter super vite...
 
WRInaute discret
je passe en xhtml strict et j'evite au maximum les images pour tenir dans mes 3go 30 000 hits...
Jpense pouvoir tenir jusqu'a 900 visiteurs unique par mois.
 
WRInaute occasionnel
lol moi j'ai pas de soucie de bp chez oxyd, sinon fait gaffe à pompos, lui il m'a bouffé ma bande passante d'un mois ( sa race) pour un passage quand j'étais chez un autre hébergeur ( avec un autre site).

André
 
WRInaute accro
Je crois que beaucoup sur ce post font la confusion entre bande passante et trafic :wink:

La bande passante c'est la quantité d'information qui peut passer en même temps par le tuyau.

Le trafic, c'est la quantité d'inforamtion passée pendant un moment donné : 1 jour par exemple.

Alors... quelle bande passante faut-il sur un dédié pour avoir un trafic fluide si 5000 ou 10000 personnes se connectent tous les jours ? :roll:
 
WRInaute impliqué
Il suffit de compter qu'un visiteur en moyenne regarde 3 pages.
Donc pour la bande passante mensuelle, on peut prendre 100 fois le poids moyen d'une page multiplié par le nb de visiteurs.

Et pour voir le poids d'une page, on peut utiliser Opera (qui a une petite barre bien pratique qui indique le total des Ko au fur et à mesure du chargement)
ou alors Firebird, avec l'extension développeur, qui fait tout cela (et plein d'autres choses) très bien.
 
WRInaute accro
C'est incroyable ! Personne n'est capable de donner une réponse claire 8O

La bande passante c'est ça par exemple :

sur un serveur dédié : Bande passante 1024 Kbps ou 2048 Kbs

Le trafic c'est ça :

en général... dit illimité... en pratique... limité à 10 ou 15 GO par mois en mutualisé

Mais le trafic du mutualisé n'a rien à voir avec la bande passante allouée au dédié
La bande passante c'est la quantité de données qui peut passer dans un même instant.

Exemple : une page de 64 ko peut être atteinte par 16 personnes qui se connectent en même temps pour une bande passante de 1024... le 17ème devra attendre un peu :wink:
 
Discussions similaires
Haut