Re-travailler ses mots clés

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je m'occupe d'un site (pas celui de mon profil dont le référencement est largement discutable) dont le référencement a été fait, je pense, "comme il faut".

J'étais en 3ème position sur une requête comportant une combinaison de 2 mots clés, tout se passait bien, mon client était content. Or du jour au lendemain, je me retrouve en 2ème page et me suis fait doublé par des sites sur-optimisés utilisant de la redondance de mots clés et des pages satellites à ne plus savoir quoi en fou... faire :-D.

Quelles sont les étapes à suivre pour re-travailler ses mots clés proprement ?

Merci par avance à la communauté.

Doug
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que le fait de multiplier les clés et d'augmenter la densité sera bénéfique.
Essaies plûtot d'améliorer la sémantique et de trouver quelques liens.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse agnesse,

Qu'entends-tu par sémantique ? Est-ce la structure de la page avec des balises "à sens" du type <h1> -> <h6>, <p>, <em>, <strong> et autres ?

Et pour les liens, je suppose que tu parles de liens extérieurs comportant comme texte de lien mes mots clés ?

Merci.

Doug
 
WRInaute discret
Ok AW,

le problème est que tout est fait "comme il faut" comme je l'ai précisé dans le 1er post et que malgré tout, les sites sur-optimisés me dament le pion à coup de pages satellites "mon_mot_clé1-mon_mot_clé2.htm" et je voulais savoir s'il n'y avait pas autre chose à faire pour re-dynamiser les mots clés.

Doug
 
WRInaute passionné
rajoute des pages ou séparent tes pages en deux et explique plus chaque partie...


Rajoute quelque backlink...

Il y a toujours quelque chose à faire pour un site web


J'ai le meme problème et les clients comprennent pas mais il y a pas grand chose à leur dire....
 
WRInaute passionné
a mon avis ça en a pas, mais bon puisque personne n'est sur de rien en référencement.....

comme a dit jeanluc:
Le référencement est à mi-chemin entre les arts divinatoires et les sciences exactes..
 
WRInaute passionné
Oui effectivment c'est un peu ça. De toute façon moi j'hésitais entre "SEO" et "Astrologue", et pis l'info ça m'intéréssait plus et c'etait moins compliqué
 
WRInaute discret
Apparemment, la balise <p> possède une valeur sémantique, celle de texte de paragraphe, à l'instar de <h1> qui possède celle de titre.

Doug
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Mette un peux plus de <h1> <hn> ainsi que des liens internes en bas avec les mots clés que tu vise.
Ton site est dynamique ???

a+
 
WRInaute discret
Salut,

@amazigh25 : Oui il est dynamique, et en effet, je vais retravailler la sémantique complète du site, je vous tiendrai au courant.

Doug

PS : Je m'enfonce de plus en plus dans les méandres de GG...
 
WRInaute discret
T'inquiète, j'ai ma pelle et mon seau ;).

Non plus sérieusement, je n'espère pas, bien que j'ai l'impression de voir tous les symptômes avant-coureurs.

Cependant, le tableau de bord WRI m'indique le même nombre de pages indexées depuis le début de cette descente, je me plais donc à penser que ce n'est que de la sur-optimisation des concurrents et non une pénalisation.

A+

Doug
 
WRInaute occasionnel
AW a dit:
rajoute des pages ou séparent tes pages en deux et explique plus chaque partie...

(...)

C'est vraiment efficace ça?
J'entends par là si on a une page qui contient "aze rty" et qu'on la sépare en une page contenant "aze" et une autre contenant "rty" (linkées toutes les deux entre elles), est-ce que vraiment ça fera une différence notable dans le référencement?
 
WRInaute accro
Chewee a dit:
AW a dit:
rajoute des pages ou séparent tes pages en deux et explique plus chaque partie...

(...)

C'est vraiment efficace ça?
J'entends par là si on a une page qui contient "aze rty" et qu'on la sépare en une page contenant "aze" et une autre contenant "rty" (linkées toutes les deux entre elles), est-ce que vraiment ça fera une différence notable dans le référencement?

farceur hein.

Non, mais plus les pages d'un site parle d'un sujet, plus le site monte, c'est logique. Si j'essaye de parler sur 1 de mes site de la culture des tomates en indonésie, peu de chance d'être répertorié.
Créer un site de 3 pages sur 1 sujet est une abération au niveau référencement, explique ca à 1 client effectivement.

Le référencement est à mi-chemin entre les arts divinatoires et les sciences exactes..

Ca devient de pire en pire, mais je dépose pas tous les jours 1 cierge à l'église pour gagner 1 place sur 1 requête


(... quoique j'essayerais bien, et même avec tous les dieux existants ou non :arrow: )
 
WRInaute accro
LOL

Avec la tronche de ton avatar ça fait sourire, avoue... Il a une bonne tête ;)

Quoi qu'il en soit, il est clair que si ta page est trop chargée tu diffuse ton mot-clé ciblé, et il vaut mieux la synthétiser en 2 pages plus ciblées.

Pour l'example de YBET, une structure du style 1 page qui parle de "la culture des tomates" + une page qui parle de "l'indonésie", et pour optimiser (bah oui hein), chacune des pages lie vers une 3ème: la culture des tomates en indonésie...

Culture des tomates > et en indonésie c'est comment ? > cultures tomates indonésie
Indonésie > On y cultive des tomates > culture tomates indonésie

CQFD; diffusion de PR en prime.

NB: Je ne sais pas si on cultivait des tomates en indonésie jusqu'à présent... Mais si ce n'était pas le cas, on vient de créer la chose... C'est fou le pouvoir qu'on a...

@+
 
Discussions similaires
Haut