recaptcha de google = passoire

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par will323, 31 Août 2020.

1. will323
    will323 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je constate depuis plusieurs mois que le recaptcha de google qui protège mon formulaire de contact n'arrête plus les spam automatisés.

J'ai cherché une solution sur le web mais apparemment google n'a pas envie que l'on en parle et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: Y-a-t-il une solution pour éviter ce problème? Sinon, le recaptcha de google ne sert tout simplement plus à rien!

Un avis sur la question? Une solution à proposer?

Merci d'avance...

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    485
    c'est juste pour un formulaire de contact ? la solution que j'utilise ici fonctionne très bien (sans aucun script ni captcha ni config serveur)

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    303
    Soluce ultra cheap (mais pas infaillible, améliorable en changeant la value sur d'autres events (onmousemove, ondrag, ...))
    PHP:
    <?php
    $isHumanFieldName 
    'field_' md5('is_human');
    ?>

<input type="hidden" name="<?php echo $isHumanFieldName?>" value="">

<script>
    document.addEventListener('DOMContentLoaded', function(){
        document.querySelector('input[name="<?php echo $isHumanFieldName?>"]').value = 1;
    }, false);
    </script>

<?php
    if (!empty($_POST) && empty($_POST[$isHumanFieldName])) {
        die(
    'sucker');
    }
    Sinon le honeypot apparemment ça fonctionne pas mal, exemple avec Laravel: https://github.com/spatie/laravel-honeypot

#3 spout, 31 Août 2020
    Dernière édition: 31 Août 2020
  4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    210
    Si c'est des petites mains qui postent, aucun système ne fonctionnera, c'est quand même bizarre que recaptcha ne fonctionne pas, la v3 renvoie un indice de confiance et à toi de vérifier si l'indice est assez bon pour envoyer, peut-être l'utilises-tu mal.

5. will323
    will323 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    En l’occurrence, j'utilise le recaptcha pour un formulaire de contact. Vu que c'est chaque fois un nouveau et unique contact (quand le 1er contact est effectué, l'échange ne se fait plus via ce formulaire), utiliser un indice de confiance n'est pas applicable!

6. will323
    will323 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Mai 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci à tous pour votre avis...

Chargement...