Recherche google et accents

Nouveau WRInaute
Bonjour, je remarque en cherchant mon site sur google via des mots clés comportant des accents, certains problemes.

Par exemple mon site apparait bien classé avec le mot clé "chambre d'hotes" mais nettement moins bien voir pas du tout avec le mot clé "chambre d'hôtes".

Je remarque la même chose, avec d'autres mots avec des accents.

Tout mon site est rédigé directement avec les mots et accents, mais je me demande si je n'aurai pas du utiliser soit un codage différent soit coder les accents en html ( genre ô ou truc du genre par éxemple chambre d' hôtes" )

que me conseillez vous ?

Ensuite si je dois tout modifier mes accents je vais devoir retoucher toutes mes pages ( tous les textes ) je vous dit pas le travail de titan à rechercher tous les accents et les coder. Y'a t'il un programme qui pourrait automatiquement detecter et coder les accents ? je colle ma page originale dans le programme, il code les accents, et je la resauvegarde.

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
Dans toute IDE de qualité -> rechercher / remplacer -> 5 secondes par caractère en buvant une bière.
edit > mais si le charset est bon c'est totalement inutile
 
Nouveau WRInaute
J'ai rerouvé des sujets ici de personnes ayant constaté la même chose et, même en 2005. Donc les accents ont une grande importance dans le résultat d'une recherche.

Voila mon entête sur toutes mes pages

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-fr" lang="fr-fr" >
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252" />

LE charset est il correct ? dois je le changer en UTF8 ? cela fonctionnera t'il mieux ?
 
WRInaute accro
magic57 a dit:
Donc les accents ont une grande importance dans le résultat d'une recherche.
Oui il sont une importance vis a vis du ref car l'internaute les utilise ou pas dans ses recherches et donc le volume de recherche avec ou sans n'est pas le même. Mais quelque soit le site du moment que l'affichage est correct dans de nombreux navigateurs (charset plus encodage fichier) c'est que c'est bon.
Dons ce n'est pas en utilisant des entités html (que google va réencoder illico chez lui) que tu changera quoi que ce soit.

Sinon pour répondre a ta question "c'est bon ?" je ne peux rien te dire si ce n'est "ça s'affiche bien sur ton navigateur ?". Il n'y a pas de bon ou mauvais charset il y a des couples "encodage caractère" / "charset" qui fonctionnent et sont valides.

Maintenant l'utf8 tend a se généraliser mais si ton site n'est pas compatible ça va couiner dans les navigateurs et là ça sera pire que mieux.

edit > et puis 2005 c'est la préhistoire dans le domaine du ref ... faut pas se baser sur des trucs anciens sans vérification pour voir si c'est tjs d'actualité.

Revenons au coeur du problème :
Par exemple mon site apparait bien classé avec le mot clé "chambre d'hotes" mais nettement moins bien voir pas du tout avec le mot clé "chambre d'hôtes".
A mon avis l'expression accentuée est pas mal prisée et tu dois être moins performant dessus ce qui peut expliquer que tu draine les miettes sans accent. Cherche aussi dans tes BL si des fois les anchors ne sont pas sans accent.
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'ai tenté l'encodage en UTF8 et là c'est le massacre, internet explorer remplace les accents par des carrés et mozilla par des points d'interrogation. Donc j'ai laissé comme ça en encodage windows puisque ça marche partout.

Pour encoder en UTF8 il faut que je recode tous mes accents, là en effet ça marche mais franchement vu le boulot que ça demande à rechercher/remplacer avec un éditeur de texte, je vais y passer mes nuits, j'aid es tas d'articles rédigés à corriger etc.. c'est même pas la peine, qui plus est si au final ça ne m'aide pas plus.

"Cherche aussi dans tes BL si des fois les anchors ne sont pas sans accent."

ça veut dire quoi au juste ? là j'ai rien compris :)

Tous mon site comporte des accents, et je ne comprend pas pourquoi je suis mieux classé dans google si je ne les mets pas dans la recherche. C'est incroyable ça
 
WRInaute accro
dans les liens : <a href="...">Anchor ici</a>
Les anchors impactent pas mal ton positionnent (enfin ~ ça évolue mais disons que) bref dans la théorie si je faisait des milliers de liens vers ton site sur des milliers de sites et qu'il ne soit pas pénalisé en utilisant l'anchor "toto" tu serait premier sur la recherche "toto" d'où l'idée de regarder de ce côté.

Un petit coup d’œil sur GWT et tes sources de liens pourrait t'aider ...
 
Discussions similaires
Haut