Recherche serveur dédié sous FreeBSD

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait plusieurs fois que notre fournisseur de serveurs dédiés gère assez mal des situations de crise... ce qui se traduit par des interruptions de service de plusieurs heures.

Je souhaiterais changer de fournisseur (nous gérons 4 serveurs dédiés chez eux) mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de fournisseurs qui remplisse notre cahier des charges (ci-dessous) dans son intégralité...

Nous recherchons :
- des serveurs dédiés de configuration matérielles différentes (du celeron au P4 ou équivalent) et fiables
- un bande passante dédiée et garantie de 10Mbps par serveur (ou plus)
- système d'exploitation FreeBSD avec accès ssh root (on administre tout)
- un prix raisonnable :wink:
- et surtout, surtout, un support technique réactif en cas de pépin... et un service fiable au niveau infrastructure réseau du prestataire.

Alors, d'après vous, est-ce que la perle rare existe ?

Merci d'avance pour toute information et retour d'expérience susceptible de nous aider dans notre recherche.

Cordialement.
Julian.
 
WRInaute discret
Salut e-kiwi,

Merci d'avoir pris le temps de répondre...

Nous avons déjà 2 serveurs chez NFrance et en sommes très content mais malheureusement ils ne proposent plus d'offre de serveurs dédiés pures (sans administrations serveur). Je suis en train de leur passer un mail pour voir s'il y a une possibilité de proposition de leur côté.

D'autres idées ?

A+
Julian
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci.

Est-ce que vous pouvez me donner vos avis d'utilisateur sur ces prestataires, car :
- OVH, j'ai moyennement confiance en leur fiabilité et support
- Venigo, je trouve super cher et la BP est vraiment trop limitée pour nos besoins
- Dedibox trop jeune, et j'ai pas confiance dans le support "Free like"

Des retours utilisateurs seront les bienvenus.

A+
Julian
 
WRInaute accro
Tu peux aussi aller voir du côté d'absolight. Ils proposent des solutions sous freebsd. Attention, pour une offre, il faut les contacter.
 
WRInaute discret
Re,

Après plusieurs heures de recherches (notamment sur WRI), il semble que Sivit s'en sorte pas mal... vous en pensez quoi ?

PS : Je suis en train de voir avec NFrance, j'attends leur réponse.

Encore merci à tous pour votre aide.
 
WRInaute discret
Salut,

Oui mais d'où venait le problème ?
C'était :
- un problème matériel sur le serveur
- des problèmes réseaux de leur côté (défaillance matérielle, défaillance des fournisseurs)
- ou un manque de compétence (de ton côté ou de leur côté)...

Peux-tu m'en dire un peu plus stp ?

Merci.
A+
Julian
 
WRInaute accro
A la livraison, j'avais demandé 2 DD, un seul fonctionnait. Le second était mal monté.

Problème c'est qu'ils ne sont pas tendre sur les reboots, et on ne peut pas dire qu'ils soient soigneux avec le matériel.

Suite à l'impossibilité de compiler FreeBSD (bugs aléatoires), ils ont encore sorti le serveur du rack pour changer la mémoire.

Suite à ça, recompilation, et la OK. Je ne sais plus pourquoi, mais il y a eu une coupure électrique ou un truc comme ça. Et la encore la machine a commencé à merder. Le DD était HS.

Au vu de la façon avec laquelle ils ont traités le matériel, j'ai décidé d'arrêter les frais au bout de 2 mois, dont un seul mois en exploitation.

Alors, niveau service, ils répondent rapidement, mais alors au niveau soin apporté au matériel...
 
Nouveau WRInaute
C-Dedie.com également propose FreeBSD (n'importe quel BSD à vrai dire) sur ses serveurs dédiés, 10 mbps garanti, large choix de matériel, prix raisonnable, ça semble t'aller comme un gant.

Mes serveurs chez eux sont sous Linux mais j'ai pu voir qu'il y avait quelques aficionados de FreeBSD sur leur forum, notamment un des types qui s'occupe du support.
 
WRInaute discret
Salut Sefton,

Oui je suis allé voir leur site... tu en es content ? et si oui, content depuis combien de temps ?

Pour Achtungbaby : merci pour le retrour d'experience, je me demande si tu n'as pas été victime de malchance sur ce coup...

Deux interruptions de service aujourd'hui chez notre prestataire actuel, il faut vraiment que ça change.

A+
Julian
 
WRInaute accro
Je suis passé chez nfrance, mais l'offre n'est plus dispo. C'est dommage, car la machine tourne comme une horloge et ce malgré les deux pannes chez rebus.

Et j'ai pris une dédibox pour voir, mais j'ai fait une installation linux (ç'est plus rapide à installer), et ça ronronne aussi.
 
Discussions similaires
Haut