Recherche serveur dédié

WRInaute accro
Bonjour,

j'aurai besoin d'un serveur dédié comprenant :
- 1Go de stockage
- 6Go de trafic mensuel
- 1 IP fixe
- sauvegardes / backup / monitoring / ...

vers ou dois-je m'orienter ?
merki
 
WRInaute discret
Besoin de support particulier ?
Besoin de débit particulier ?

Besoin d'un serveur tout installé ?
Besoin d'infogérance ?


Sans ses éléments là chacun va t'orienter vers n'importe quel hébergeur en qui il a un peu confiance mais ne répondra pas forcemment réellement aux besoins que tu as.
 
WRInaute accro
infogerance oui, j'ai oublié de préciser. pour le reste aucun besoin ou service particulier (à part ceux dits)
 
WRInaute occasionnel
Avec si peu de besoin, je recommande plutôt un serveur semi dédié (VDS) dans ce cas (Moins Cher €€€).

Je fais pas de pub :lol: mais il y a une belle page d'explication sur les VDS par ici http://www.sivit.fr/fr/offres-vds.php

Pour les besoins spécifiques (Sauvegardes, infogérance, monitoring, etc), tu peux, avant de louer bien sûr, poser quelques questions a leur service commercial.

Un ptit exemple : http://www.sivit.fr/fr/details-vds.php?offre=VDS-64

Edit : Un serveur dédié avec 1Go de stockage ça n'existe pas, tu vas forcément partager quelque chose, donc c'est du VDS qu'il te faut. Je présente cette offre, car en vu de ce que tu cherches il y a difficilement mieux. Sauf si tu développes un peu plus tes exigences comme ecrit Xou :wink:

Edit 2 : VDS : Virtual dedicated server. Pour faire court, c'est une machine virtuelle hébergée sur une machine physique.

Edit 3 : pour set_time_limit(3600) je passe => // 400 mail par jour pour le vds proposé ce n'est pas un problème, c'est rien 400 nimail ^^
 
WRInaute discret
J'ai oublié l'essentiel dans mes questions : le budget !! :roll:

Bon... en attendant je vais déjà t'orienter vers diverses solutions:

nexenservices: (fiable à prix modéré)
+basé à paris
+service technique très réactif à toutes heures
+support compétent

OVH: (cheap)
+basé à paris et lille
+tarifs compétitifs
+dispose de son prore datacenter
+registrar
-service technique compétent mais pas toujours reactif rapidement
-support téléphonique incompétent

netbenefit: (très fiable)
+sur-mesure
+lien 3x1gpbs non bridé
+service technique très réactif à toutes heures
+support et service commercial compétent
-basé à londres
 
WRInaute accro
ah oui, j'ai oublié la grosse précision :)
je dois pouvoir faire des set_time_limit(3600). un VDS le permet ? et aussi envoyer 400 mails par jour. voila pourquoi je m'oriente vers un dédié
 
WRInaute discret
OK alors je t'en ajoute un pour que tu puisse comparer:

typhon (pas encore testé mais plusieurs collègues m'en on vanté les mérites)
+basé à paris
+sur-mesure
+service technique compétent
+support compétent


Sinon effectivement tu pourrait peut être voir du côté des VPS, ce qui ferait que tu n'aurais pas forcemment besoin d'un abonnement d'infogérance mais seuelement d'interventions ponctuelles.
(je n'ai pas testé les dédiés de celeonet mais leurs offres mutualisées étaient inpeccables)

Il y a plusieurs types d'infogérance, parmi les plus courantes:
.possibilité d'intervenir à tout moment (abonnement infogérance + support SAV sur site)
.infogérance à distance à tout moment (abonnement ou facturation horaire)
.infogérance à distance (abonnement ou facturation horaire)

L'avnatage de faire appel à l'infogérance de l'hébergeur est indéniable mais avec ton budget c'est un poil juste il me semble.


Pour ce qui est des VPS, c'est un serveur privé, la seule différence est que la machine physique est divisée en plusieurs machine virtuelles mais le fonctionnement du système d'exploitation est indépendant sur chaque machine virtuelle donc les applications qui tournent dessus également. ;)
 
WRInaute accro
j'ai déjà des VDS (je suppose = VPS) et oui on est root sur sa machine, mais on partage les machines, donc aucun accès au kernell (iptables, ...) c est frustrant, je preferes un dédié du coup :)
 
Discussions similaires
Haut