Récupérer 2 valeurs par le biais d'une seule liste

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Je suis toute nouvelle et ici, autant qu'en php...
Voici mon soucis :
J'ai une page avec des tutoriels et une liste déroulante qui affiche les titres de tuto de ma base de données. La valeur de cette liste est sur l'ID des tuto. Je récupère cette valeur pour recharger ma page et mettre en get le nom de ma liste : tutoriels.php?tut=
Tout va bien jusque la. Mais j'ai un script récupéré et légèrement modifié qui affiche les images de chaque tuto avec le texte de chaque étape en dessous. Ce script fonctionne en récupérant par l'url la variable directory. Cette variable est le nom du dossier qui contient les images en questions et le fichier avec les textes de description.
Voici ma question :
Comment puis je récupérer dans l'url à la fois le tut pour recharger ma page avec le bon contenu comme je le fais à présent et avoir également la variable directory qui correspond bien à la variable tut pour que le dossier d'image corresponde au reste de la page.

J'espere avoir été claire... merci à ceux qui pourront m'aider (de façon simple et claire car je débute en php)

nom de la table : PCO_tuto
nom de l'ID : ID_tuto
nom du titre : titre_TUTO
variables : tut pour recharger et directory pour le script des images.

Idéalement j'aimerais obtenir dans mon url :
tutoriels.php?tut=1&?directory=ILL_ILL_01

ces deux valeurs étant en correspondance dans ma table.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

je comprends pas, si tu sais le faire avec une variable tu sais le faire avec 2 non ?
[edit]en fait j'ai pas compris ce que tu voulais faire :D [/edit]
 
WRInaute impliqué
Salut,

Je suppose que tu utilises le tableau $_GET pour récupérer ta première variable. Si oui, fais de même avec la seconde.
Sinon, je n'ai pas compris la question.
 
Nouveau WRInaute
Désolée de pas etre claire...

En fait je cherche a afficher un menu déroulant qui me permet d'envoyer en meme temps deux variables dans l'url.

Si vous avez un bout de code en exemple...

j'ai juste besoin que l'url donne ca :

tutoriels.php?tut=1&directory=dossier

1 étant ID_tut de ma table PCO_tuto
dossier étant le champ dos_img_tuto de ma table PCO_tuto

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
une piste...

Code:
<select name='lieux[]'  multiple>
<OPTION value='I'>interieur</OPTION>
<OPTION value='E'>exterieur</OPTION>
<OPTION value='A'>emporté</OPTION>
</select>

et de l'autre coté une truc comme ca :
Code:
$lieux_array = $_REQUEST['lieux'];
 
Nouveau WRInaute
arf j'ai trouvé...

en fait je voulais mettre dans l'url deux valeurs correspondants à une meme ligne de ma table tut=1 et directory=dir correspondant à tut1 car ma variable directory n'était pas utilisée directement dans la page, mais dans un fichier exterieur nécessitant absolument sa presence dans l'url.
j'ai inversé le probleme. je récupère juste directory et j'affiche les infos de la page grace à cette valeur, sans me servir de tut.. c'est con mais je débute en réflexion prog lol

je sais pas si je suis claire, mais bon :) en tout cas ca marche :)

merci tout de meme de votre intervention :)
 
Discussions similaires
Haut