Récupérer contenu sur site pénalisé

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il y a deux moi j'ai acheté un domaine expiré que je pensais bon. Voyant que j'avais du mal à ranker, je me suis penché plus assidument sur son référencement et je pense qu'il a mangé une pénalité pingouin en 2013.

Ayant publié plusieurs articles sur ce site, je souhaite pouvoir les récupérer sur mon nouveau domaine (vierge).

Quelle est la bonne manière de procéder pour éviter tout duplicate content et le transfert de la pénalité sur mon nouveau site ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si le site Internet que vous avez a été pénalisé par Penguin (une des mises à jour de Google), que cela date de 2013 ou d'une autre date, vous pouvez vérifier dans un premier temps si vous pouvez sortir le site de la pénalité (avec un travail de correction du SEO), ainsi vous pouvez récupérer le positionnement d'avant et avoir un référencement naturel (complément avec un lien qui présente des choses utiles concernant les mises à jour de Google Penguin : lien disponible par clic). Si cependant cela vous demande trop de temps (ou pour toutes autres raisons qui concernent votre entreprise), vous pouvez récupérer si vous le souhaitez le contenu du site Internet. Cependant, il faut savoir que Google va savoir plus ou moins facilement, que le contenu que vous allez ajouter sur l'autre site, l'a déjà été pour le précédent, ce qui n'est donc pas l'idéal pour un référencement naturel d'un ancien ou d'un nouveau site Internet avec le contenu (d'ailleurs ici il pourra aussi savoir avec l'exemple suivant, que le site précédent a déjà été pénalisé). La technique habituelle et que l'on retrouve souvent via les sujets du forum de WebRankInfo, c'est celle qui consiste à copier le contenu de l'ancien site vers le nouveau et de réaliser des redirections 301 vers le nouveau contenu (ou plutôt vers les pages qui ont ce contenu, puisque suivant les cas, il arrive que certains Internautes du forum réalisent une page avec plusieurs contenus anciens). Cette technique est très populaire et permet ainsi de montrer aux moteurs comme celui de Google Search, que l'ancien contenu a changé de place ou plutôt d'URL avec l'exemple et une redirection 301 qui indique bien que le contenu a été déplacé de manière permanente. Il y a d'autres techniques aussi qui sont plus intéressantes, mais cela va dépendre des cas, ce qui sera plus long à expliquer. Cependant vous avez déjà un exemple de ce qui est déjà utilisé par certains utilisateurs du forum (certains ont été pénalisés avec cette technique d'autres pas, c'est aussi pour cette raison que je ne suis pas fan de cette technique, mais c'est ce qui est souvent présenté). Un lien complémentaire pour savoir gérer le contenu dupliqué avec d'autres solutions : lien disponible par clic. Concernant le site Internet (ou vos autres sites) vous pouvez aussi demander quelques conseils à la communauté d'entraide, via le sous-forum dédié : Demandes d'avis et de conseils sur vos sites, d'ailleurs n'hésitez pas à présenter aussi vos avis en temps qu'utilisateur des sites via les autres sujets de demandes d'avis des sites Internet, le forum manque d'avis d'utilisateurs et non de professionnels dans le domaine du référencement naturel.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Salut !

Merci pour ta réponse super détaillée. Je ne souhaite pas sortir de la pénalité, c'est un domaine expiré que j'ai récupéré il y a deux mois, ça me semble trop compliqué. En revanche je ne souhaite prendre aucun risque pour mon nouveau site. Je n'ai surtout pas envie de transférer la pénalité.

Du coup les autres solutions que tu évoques m'intéressent. Juste pour donner plus de détails pour que tu puisses m'aiguiller.

Il y a deux moi j'achète un domaine sur la thématique voyage (je me suis mis d'accord avec le proprio pour lui racheter avant qu'il n'expire). L'ancien proprio avait transféré tout son contenu vers un de ses autres sites. Je repars donc de 0, j'installe un wordpress, héberge le tout chez OVH et publie environ 30 articles sur 2 mois sur des requêtes peu concurentielles.

Voyant que je n'arrive pas vraiment à ranker, je me dis que quelque chose cloche et je me rends compte que le site a pris un pingouin.

Je rachète donc un domaine (plus exactement un site existant sur le voyage et qui a déjà du trafic et qui rank bien sur certaines requêtes) et je souhaite pouvoir rapatrier le contenu que j'ai sur mon site "pénalisé" sur mon nouveau site sans prendre de risque.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le mieux est de ne pas perdre de temps et éviter les risques, garder le site ainsi pour plus tard le travailler si vous le souhaitez, mais pour les quelques heures de travail (installation du WordPress, du thème et des quelques articles) cela n'en vaut pas la peine. C'est mieux de recommencer de zéro avec le nouveau site Internet que vous avez à côté.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut