Récupérer des fichiers logs

WRInaute accro
Hello

C'est remoi

Bon alors dans la série "je tape dans un coin de bureau et y'a 50 trucs qui vous tombent dessus", ma nouvelle question du soir (espoir ?) porte sur les logs de mysql, et plus précisément sur "Comment on récupère ces espèces de saleté de log de ù$*¨% !!! ?"

Alors j'ai cru comprendre que ca ne se passait pas par phpmyAdmin, que ca ne se passait pas par FTP... mais que ca se passait par... SSH2 (ou équivalent)... bon j'ai "utilisé" ce truc y'a bien 8 ans, mais j'avais une feuille de papier où tout était noté à la virgule près... et finalement j'en avais jamais fais grand chose. Ca faisait pro quand un salarié passait :)

Donc si qqun avait la bonne idée de m'orienter vers le comment on récupère des logs pour les requètes lentes (le paramètre est bien activé je précise), il sera récompensé d'une poignée de main chaleureuse pour les femmes (ou d'un roulage de pelle pour les hommes... ou inversement... arf je sais plus), et du bonheur de ne pas me lire pendant plusieurs jours car si je discute sur ce post, je vais vite arriver à 9.999 posts et vu que le 10.000ème demandera + de temps que prévu à faire (vi je prépare un test aussi inutile que non concluant) ... bref vous êtes gagnant dans tous les cas :)

J'entends les voix qui disent déjà "tu pourrais demander à ton hébergeur tete de noeud !". Oui je pourrais lui demander (très sympa au demeurant) mais j'en ai un peu marre de passer pour le blaireau de service auprès d'un seul technicien qualifié... alors je me dis que de passer pour le blaireau de service devant toute une communauté de webmasters, c'était quand meme 'achement plus fun

Voili

Marchi d'avance :)

DSC_0031.JPG


(c'est bon hein ? :) )
 
WRInaute passionné
Hello,

en supposant que tu ais une Debian, le fichier de log que tu cherches est /var/log/mysql/mysql-slow.log (et tous ses petits copains en .1.gz, .2.gz, etc).

Vu que je me doute que tu ne cherches pas à le consulter en ligne de commande (bien qu'un less /var/log/mysql/mysql-slow.log soit assez pratique), je t'invite à utiliser WinSCP (ou tout autre logiciel gérant le transfert SFTP, tel que FileZilla par exemple) pour télécharger le fichier en question.

Bon courage.


PS : c'est balo, j'ai faim maintenant
 
WRInaute passionné
Hop, rien de tel pour bien commencer une journée, le plein de toxines, de graisses cuites, de glucides...

Un verre de jus d'orange, un oeuf coque, un fruit, un morceaux de fromage et hop !

OK :arrow:

:mrgreen:
 
WRInaute accro
bon on avance... j'ai Filezilla mais je ne vois pas du tout ce répertoire... il faut rentrer en accès root pour l'avoir ce répertoire ? car je rentre comme mon accès FTP classique

ps : et pis quand l'oeuf explose hummmmm
 
WRInaute passionné
Déjà avec FileZilla il faut te connecter avec en SFTP pas en FTP. Ensuite il faut utiliser un compte Unix qui fonctionne via SSH et qui a les droits de lecture sur ces fichiers de log (dans le cas de Debian, n'importe quel utilisateur du groupe adm).
Se connecter via le compte root n'est pas l'idéal d'un point de vue sécurité, mais si c'est du ponctuel, why not...
 
WRInaute accro
oki... bon vais voir avec mon hébergeur en leur demandant précisément ce que je dois rentrer dans les cases... car rien que le nom d'hote, je sais pas quoi rentrer :)
 
WRInaute passionné
nom d'hote tu mets n'importe quoi qui pointe vers ton serveur... l'IP, le domaine de ton site, ou n'importe quoi d'autre.
 
Discussions similaires
Haut