Problèmes rencontrés pour récupérer des fichiers, et vous ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je possède une boutique professionnelles sur laquelle je vends plusieurs gammes de produits.
Lorsque je souhaite mettre de nouveaux produits dans ma boutique, il faut que je prépare un tableau Excel avec à l'intérieur de ce tableau les renseignements concernant les différents produits. dès que ce tableau est prêt, il faut que je l'importe sur le serveur de mon site et ensuite que je l'importe dans ma boutique.
Actuellement, très peu de fournisseurs sont capable de me fournir des fichiers informatiques qui se rapprochent de celui avec lequel je travaille.
Je ne demande pas que ceux-ci me fournissent un fichier identique à celui avec lequel je travaille mais un fichier avec les renseignements de leurs produits et moi ensuite par un copier/coller je mets ces renseignements dans mon tableau Excel.
Actuellement, je suis obligé soit d'aller sur leur site pour récupérer les informations (avec leur accord bien sur) soit les fournisseurs m'envoient les fichiers par courrier.
C'est la galère ensuite pour trancrire tout cela sur tableau Excel et surtout je passe un temps concidérable pour mettre des produits dans ma boutique.

Je souhaiterai savoi si je suis le seul à utuliser un système aussi archaÏque ou si d'autres personnes qui ont une boutique professionnelle rencontrent les mêmes difficultés.
Merci d'avance pour vos réponses.

Didier PAQUIS.
 
WRInaute discret
Ah les joies de l'extract transform and load...

pour le site, tu as la possibilité de parser les pages.

si celles-ci sont bien codées, tu transforme en simplexml et tu récupère suivant les balises les informations que tu souhaite.

Sinon tu peux également te faire une matrice
"récupère ce qu'il y a entre <H1> </H1> en tant que nomproduit"
"récupère ce qu'il y a entre <font class="description"> </font> en descriptionproduit" etc

mais une matrice est longue à réalisée et devra être modifiée dès que le site changera de design.

Pour autant après c'est tout benef, plus qu'à boucler de "index.php?pid=0 à pid=100" par exemple pour récupérer les 100 produits directement dans ta bdd !
 
WRInaute accro
Malheureusement, il n'existe pas de format universel de catalogue, ce qui résoudrait beaucoup de problèmes d'import des données émanant de fournisseurs divers. Comme il est difficile d'imposer aux fournisseurs un modèle de données bien spécifique, la seule solution consiste en la création d'outils d'intégration automatiques, spécifiques pour chaque fournisseur.
Si il faut en plus aller chercher les infos sur leur site, là ca devient très compliqué d'automatiser la chose, comme l'indique Manthor.(finies les vacances? :) )
Quant aux catalogues papier, pas d'autre moyen que la saisie manuelle...
 
Discussions similaires
Haut