Récupérer un positionnement avec nouveau site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d’obtenir de l’aide ou simplement des avis vis-à-vis de mon site internet.

Je suis administrateur réseau de formation et je découvre depuis peu le monde des web-masters et référenceurs.
La société pour laquelle je travaille avait un site développé en Php et relativement bien référencé, 3éme ou 4éme page pour les mots clé les plus durs à positionner.

Nous avons refait la totalité du site exclusivement en html, Css et Javascript, nous avons changé la plateforme d’hébergement et par un jeu de redirection 301, les noms de domaine utilisés pour l’ancien site tombent bien sur le nouveau.

J’ai suivi une grande majorité des conseils présents sur le site WRI :
Qualité du contenu, bonne hiérarchie des titres, textes alternatifs pour toutes les photos, titre et description différents pour chaque pages, un sous dossier par langue, j’ai mis une vidéo sur la page d’accueil, j’ai réduis légèrement le poids des photos pour accélérer le temps de chargement, j’ai soigné les nouveaux Back links (partant du fait que l’ancien site en Php était déjà présent dans les annuaires et les sites les plus sérieux).

Malgré mon travail je n’arrive pas à retrouver le positionnement et le taux de fréquentation de l’ancien site (je travaille dessus depuis 3 mois).

J’ai vraiment l’impression d’avoir un blocage au niveau du référencement mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Et c’est la raison pour laquelle je viens vous embêter !!! :oops:

J’ai l’impression que Google a toujours en mémoire les paramétrages de l’ancien site et que ça bloque le référencement du nouveau, je dois avouer avec une grande sincérité que je ne sais pas comment m’y prendre !!! :(



Dans les outils pour webmaster, dans la section « suggestions html » Google m’indique les pages avec des balises META en double :