Récupérer un positionnement avec nouveau site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d’obtenir de l’aide ou simplement des avis vis-à-vis de mon site internet.

Je suis administrateur réseau de formation et je découvre depuis peu le monde des web-masters et référenceurs.
La société pour laquelle je travaille avait un site développé en Php et relativement bien référencé, 3éme ou 4éme page pour les mots clé les plus durs à positionner.

Nous avons refait la totalité du site exclusivement en html, Css et Javascript, nous avons changé la plateforme d’hébergement et par un jeu de redirection 301, les noms de domaine utilisés pour l’ancien site tombent bien sur le nouveau.

J’ai suivi une grande majorité des conseils présents sur le site WRI :
Qualité du contenu, bonne hiérarchie des titres, textes alternatifs pour toutes les photos, titre et description différents pour chaque pages, un sous dossier par langue, j’ai mis une vidéo sur la page d’accueil, j’ai réduis légèrement le poids des photos pour accélérer le temps de chargement, j’ai soigné les nouveaux Back links (partant du fait que l’ancien site en Php était déjà présent dans les annuaires et les sites les plus sérieux).

Malgré mon travail je n’arrive pas à retrouver le positionnement et le taux de fréquentation de l’ancien site (je travaille dessus depuis 3 mois).

J’ai vraiment l’impression d’avoir un blocage au niveau du référencement mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Et c’est la raison pour laquelle je viens vous embêter !!! :oops:

J’ai l’impression que Google a toujours en mémoire les paramétrages de l’ancien site et que ça bloque le référencement du nouveau, je dois avouer avec une grande sincérité que je ne sais pas comment m’y prendre !!! :(



Dans les outils pour webmaster, dans la section « suggestions html » Google m’indique les pages avec des balises META en double :
Il apparait la balise meta de la page index du nouveau site ainsi que 32 autre pages qui correspondent à l’ancien site, pensez-vous qu’il soit possible d’informer Google que les 32 pages de l’ancien site n’existe plus ??

Un autre point me laisse perplexe, les kilo-octets téléchargés par jour, si vous avez une explication ou une piste de recherche c’est avec plaisir.


Je vous remercie d'avance :D
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je m’aperçois qu'il y a peu de retour sur mon post, il est fort possible que je me sois mal exprimé. :cry:

Le but de ma demande est plus ou moins de savoir comment procéder pour supprimer les éléments indexés d'un ancien site ???

Si vous souhaitez des éléments pour mieux comprendre ma démarche n'hésitez pas à me demander, je vous répondrai avec un immense plaisir :D

Bonne fin de semaine :D
 
WRInaute discret
Bonjour kanon90,

J'ai effectué une redirection 301 pour tous les noms de domaine directement à partir du serveur IIS.
Apparemment ça fonctionne sans problèmes, cela fait plusieurs semaine que c'est en place mais l'outil pour webmaster de chez Google me dit que j'ai toujours des titres et des balises description en double :evil:

Si qlq un a une idée sur les kilo-octets téléchargés par jour ????

Bonne journée :D
 
WRInaute impliqué
si tu es sur de la redirection 301 alors ça devrait se faire tout seul. Il faut un peu de temps. Au pire des cas avec la redirection tu ne perds pas le client :)
 
WRInaute impliqué
normalement tu sembles avoir fait les choses dans l'ordre pour ne 'rien perdre' ... mais si cela fait 3 mois que cela dure ... ou je n'ai rien compris au délais, ou tu as oublié quelque chose ;)
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,
merci bg62, J'ai exactement le même doute.

Dans les outils pour webmasters de google.
Dans diagnostic, suggestions Html, si il apparait plusieurs pages de l'ancien site comme étant des descriptions et des balises titre en double.

Pensez-vous que cela soit assimilé à du duplicate content ???? :D
 
WRInaute impliqué
paikan06 a dit:
Bonjour à tous,
merci bg62, J'ai exactement le même doute.

Dans les outils pour webmasters de google.
Dans diagnostic, suggestions Html, si il apparait plusieurs pages de l'ancien site comme étant des descriptions et des balises titre en double.

Pensez-vous que cela soit assimilé à du duplicate content ???? :D
1 - si 'dupliacte content' tu dois pouvoir le voir ...
2 - pour le reste prends le temps de bien vérifier tout (title et description) et ensuite demandes une " révision " du site ;)
 
WRInaute discret
merci pour ton aide bg62.
Je suis justement en train de revoir tous les textes du site, une question me vient à l'esprit

Qu'elle sont les textes pris en compte pour la densité des mots clé ??
La balise meta name="Keywords" est t'elle prises en compte pour le calcule de la densité et pour le référencement ??

Si j'ai bien compris je crois que Google ne la prend pas en compte pour le référencement.

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut