Redesign léger et passage en CSS [MAJ !]

WRInaute accro
Bonjour

Je suis en train de finaliser le passage de mon site photo en XHTML/CSS (je dois encore travailler les petits détails) mais j'aimerais votre avis sur la forme. Je n'ai diffusé que cette page pour le moment, pour avis.


Ancienne version : -http://www.aube-nature.com/photo_nature.php

Nouvelle version : -http://www.aube-nature.com/photo_nature2.php


(pour info je gagne en moyenne 2 Ko de code par page 8O )

Au niveau design il y a qqchose qui me gêne mais je ne sais pas quoi (trop "lourd" ?). La finalité étant de me rapprocher le plus possible de celui de mon blog et de mes espaces dédiés (déjà en CSS).

Votre avis sur le design ?...


EDIT : ça y est, mon "nouveau" site tout XHTML/CSS est en ligne :D

Sur certaines pages je gagne... 5 Ko de code !!! C'est Énorme (et accessoirement c'est plus lisible pour moi, et la mise en page est mieux respectée au niveau des espaces verticaux car avant il m'arrivait de bidouiller avec des sauts de ligne :oops: )

Tout ça grâce à WRI, car je dois dire que j'ai quand même pas mal optimisé mes pages (aussi bien niveau code que niveau référencement !!!)


RDV dans un mois pour faire le bilan :wink:
 
WRInaute discret
Mea culpa, les deux pages fonctionnent ce soir (pourtant je n'avais rien bu :oops: )

Donc je vais pouvoir donner mon avis... Les deux pages sont toutes les deux tres belles, sobres, sans exces de quoi que soit. Félicititations.

Les photos sont bien présentées et rare chose sur un site de nos jours pas de pub :)

Je préfère la version 2, avec le joli montage photo.

Par contre sur la deuxième version, des trois liens présents sous la photo, seul celui intitulé "Les dernières photos" fonctionne les autres non mais peut être est-ce dû (encore...) à un problème réseau de chez moi.

En tout cas du bon boulot, et surtout un site (que ce soit la version 1 ou 2) agréable et beau.
 
WRInaute accro
Ben euh... merci :oops: :D

Je m'attendais à plus de critiques, mais bon c'est peut-être parce que je suis habitué à mon design (après un an d'existence) ?...

En fait m'énerve mon site :lol:

Sinon vous avez regardé le code ? Je pense avoir assez bien optimisé sur ce coup (même s'il doit rester quelques trucs "non conformes" aux spécifications W3C...) et surtout au niveau référencement.

Je vais balancer la version complète du site aujourd'hui.




Cédric, éternel insatisfait
 
Discussions similaires
Haut