Redirection 302

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde

J'ai changé mon nom de domaine site1.fr vers site2.fr il y a 3 mois environ et fait une redirection serveur(par ovh.)
Ce qui m'intrigue c'est que google indexe encore des liens de mon site1...
Enfin J'ai testé ma redirection comme conseillé sur un autre sujet et j'ai une redirection 302.
Il me semble que ca sent pas bon tout ça qu'en pensez vous?? :?
Merci encore pour vos conseils
 
WRInaute accro
ce n'est en effet pas bon. Il faut mettre en place une redirection de type 301. Soit ça se fait en programmant en PHP (quand c'est possible), soit en utilisant un fichier .htaccess (quand c'est possible) ou en demandant à son hébergeur (quand le reste n'est pas possible)..
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta reponse

J'ai donc essayer de supprimer cette redirection serveur et placer un RedirectPermanant dans la racine du site1 , mais bien que cela fonctionne le test de redirection me dit maintenant "adresse invalide" donc cela m'inquiète.
Et puis WRI precise que la meilleure facon de faire une redirection est par serveur donc je ne sais plus quoi faire.

Coté serveur quand je fait une Analyse du header HTTP permettant de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donné lors d'une redirection et j'ai aussi j'ai cette redirection 302

Code:
HTTP/1.1 302 Found
Server: Apache (Linux) mod_ort/1.00
Location: http://www.jeuxvideo-et-console.fr
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

HTTP/1.1 200 OK
Date: Tue, 03 Mar 2009 15:19:24 GMT
Server: Apache/2.2.X (OVH)
X-Powered-By: PHP/4.4.9
Expires: Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Pragma: no-cache
Set-Cookie: osCsid=a2261f8b015b543bec82169e76e66d90; path=/; domain=www.jeuxvideo-et-console.fr
Vary: Accept-Encoding
Connection: close
Content-Type: text/html

une idée please??
 
WRInaute accro
Une solution (il y en a d'autres):
- Ouvrir un alias pour le site1 sur l'hébergement du site2
- Renseigner les DNS du site2 pour le domaine site1

- A la racine du site2, dans le fichier .htaccess, ajouter les lignes suivantes (pas la première si elle est déjà présente) (et en remplaçant les noms du site bien sur) :
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^site1\.fr [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.site2.fr/$1 [QSA,R=301,L]

A tester bien sur
 
Nouveau WRInaute
bien je ve bien teste mais je n'ai compris tes explication sur les DNS....

Par contre sais tu pourquoi un ficher htaccess RedirectPermanant dans repertoire du site1 me renvoie une erreur lors du test redirection bien que cela fonctionne.(J'avais desactive option redirection du serveur)
Je demande car cela me semblait le plus basique et le plus juste a la base...merci.

Sinon je veux bien tester ta solution. :wink:
 
WRInaute accro
stephanie11111 a dit:
bien je ve bien teste mais je n'ai compris tes explication sur les DNS....

Par contre sais tu pourquoi un ficher htaccess RedirectPermanant dans repertoire du site1 me renvoie une erreur lors du test redirection bien que cela fonctionne.(J'avais desactive option redirection du serveur)
Je demande car cela me semblait le plus basique et le plus juste a la base...merci.

Sinon je veux bien tester ta solution. :wink:

Ce que tu as essayé est une autre possibilité qui fonctionne également: placer à la racine du site1 un fichier .htaccess avec un redirectpermanent => site2

Ou alors, si ton site1 pointe vers un endroit différent du site2, tu peux même te passer de ce que je t'ai conseillé plus haut; mets seulement en place le fichier .htaccess avec les lignes indiquées à la racine du site1
 
Discussions similaires
Haut