Rédirection en html ? sans possibilité de faire .htaccess

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai bien lu les conseils de redirection. Qui privilégient le .htaccess et les redirections 301 en php. Mais quand on ne peut pas faire de .htaccess ou de php que faire ?

Hébergé chez ifrance (pas de possibilité de création de .htaccess) et je ne sais pas comment faire du php dans du html.

J’utilise le meta refresh (c’est la seule solution que j’ai trouvée pour le moment). L’utilisation du meta refresh a dupliqué mes visites pendant 2 mois, puis mon site à disparu 1 mois, puis il est réapparu. Donc en principe les moteurs ont compris ma rédirection. Puisque maintenant j’ai beaucoup moins de visiteurs sur l’ancien site.

Je fais disparaître, peu à peu le contenu de mon ancien site. Mais mon but est de le faire disparaître complètement. Mon ancien site s’étant référencé naturellement, j’ai essayé de contacter les webmasteurs qui mettaient un lien vers mon site, pour qu’ils changent l’adresse, mais nombreux sites n’ont pas de contact ou ne mettent pas à jour leurs liens. J’ai donc 600 liens dans la nature qui pointent vers mon ancien site. Et encore des visiteurs ….

Merci de vos conseils.

- Y a-t-il une façon de faire du php dans du html sans modifier l’adresse du lien, qui pourrait permettre soit une rédirection, soit enlever toutes les pages et les mettre en erreur 404 (en html c’est possible ?), puis rediriger ensuite ?

- Peut-on faire ça simplement avec du html sans passer par du php ?

- Peut-être le mieux serait de ne faire aucune rédirection en meta refresh et mettre une annonce fixe avec le nouveau lien pour que les gens cliquent dessus ?

Qu’en pensez-vous ?

K
 
WRInaute discret
le rédirection appelle une page d'un autre site

l'ancien sité hebergé chez ifrance est rédirigé en meta refrech vers le nouveau site en .net
 
WRInaute occasionnel
Le meta refresh est dangereux. A ta place, je ferais une annonce avec un lien et en plus de ça, un javascript redirigeant dans x secondes.
Le javascript ne sera pas lu par les moteurs et cela évite un meta refresh qui pourrait être mal assimilé par les moteurs. Et le lien lance les bots sur ton nouveau site.

Par contre, pour mettre du php dans une page html, il te faut accès au htaccess et apparemment, tu n'y as pas accès. Donc tu tournes en rond.
 
Membre Honoré
Pour les redirections sans htaccess ou php :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ctions.php


  • Redirection par balise META Refresh
  • <meta http-equiv="Refresh"
    content="20;URL=page2.html">


    Redirection JavaScript (ou tout autre langage côté client)
  • <script language="javascript"
    type="text/javascript">
    <!--
    window.location.replace(
    "http://www.un-site.com/une-page.htm");
    -->
    </script>

Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! Les robots ignorent le JavaScript, ils ne suivront donc pas une redirection javascript.

Le mieux serait quand même d'avoir un hebergement qui accepte le php ou les htaccess ça peut être utile même si on ne s'en sert que rarement ;)
 
WRInaute discret
Merci pour le conseil,

Je vais le faire en javascript.

Le mieux serait quand même d'avoir un hebergement qui accepte le php ou les htaccess ça peut être utile même si on ne s'en sert que rarement ;)
et oui mais quand j'avais créé le site, j'étais vraiment débutante, et je n'aurais jamais pensé que mon site perso pouvait intéresser des gens :)

Annecdote : J'ai noté que le meta refresh était très bien interpreté par MSN. Ils mettent le nouveau lien sur les anciennes pages. Et quand ils visitent l'ancien site ils mettent le cache du nouveau. Pas mal ! Mais, c'est sûr les autres moteurs ne font pas ça. Et j'ai compris le danger ...

Merci à tous :)
 
Discussions similaires
Haut