Redirection et référencement : combien de temps pour Google ?

Nouveau WRInaute
Redirection et référencement : combien de temps pour Google

Bonjour,

Je souhaite
1) inclure le contenu d'un de mes sites, (bien référencé dans Google pour son sujet, appelons-le site-1) dans un site plus global (site-2)
2) "récupérer" le pagerank de site-1 pour qu'il soit attribué à site-2
3) abandonner progressivement site-1

Pour cela, j'ai mis il y a une semaine un .htaccess à la racine de site-1 qui contient des redirections 301 (RedirectPermanent) pour chacune des pages de site-1 vers la page correspondante de site-2.

La redirection a fonctionné immédiatement, mais

1) après une semaine site-1 est toujours présent sur les résultats Google et en tête sur les mots-clés, très loin devant site-2
2) 439 pages de site-1 sont présentes dans Google, et 71 pour site-2, alors que toutes les pages ont été redirigées

Je pensais (naïvement!) que la redirection allait faire apparaître site-2 en tête des résultats et non plus site-1. Est-ce seulement une question de temps ou alors ai-je manqué une étape ?


Pour info,
site-1 est www.jerusalem-pedibus.net (A pied de Paris à Jérusalem)
site-2 est www.villemagne.net

Avec les mots-clés "Jérusalem" et "à pied", site-1 sort en très bonne position, site-2 est très loin derrière

chaque page de site-1 est redirigée vers site-2 dans le .htaccess par une commande du type :

RedirectPermanent /site_fr/cartg_fr.html http://www.villemagne.net/site_fr/jerus ... nerale.php



Merci de votre aide.

François-Xavier
 
WRInaute accro
Bonjour

A terme, les positionnements du site 1 feront apparaître les adresses du site 2. Tu n'auras pas les deux sites en même temps, fait pas rêver non plus :)
En fonction de la fréquence de passage de Google, la transition totale peut se faire en quelques jours, semaines, mois ...
 
Nouveau WRInaute
Merci nickargall,

Si site-2 reprend le positionnement de site-1 et que ce dernier disparaît ensuite, ça me convient très bien. Je ne cherche pas à avoir les 2 sites référencés, mais seulement à ne pas perdre le PR du premier site, actuellement bien positionné.

Y-a-t-il un risque que site-1 disparaisse avant que site-2 ne prenne le relais ?
 
WRInaute accro
Non, aucun risque (sauf à ce que site2 soit totalement différent en contenu, éléments de référencement ou autre). Si les contenus sont semblables, ont une "optimisation" semblable, pas de souci.
 
WRInaute discret
Il peut quand même y avoir un petit "malus" sur la requête [Jérusalem] du fait que ce MC était dans le NDD du premier site et qu'il n'y est plus dans le second... Malus qui peut certes être atténué si le MC reste intégré dans la nouvelle URL, mais quand même.

(Au fait, question très bête : le .htaccess est bien positionné au moins ?)

Sinon, une semaine ça fait effectivement un peu court avant le résultat escompté !

J-yves
 
Discussions similaires
Haut