Redirection suite à refonte + SEO

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai besoin d'une confirmation.
J'ai un projet de refonte d'un site (graphique + SEO) et celui si possède des URL du style id=101 etc.

Dans la nouvelle versions, je changerai les permaliens dans Wordpress avec une URL plus optimisé. Dois-je faire une redirection 301 URL par URL dans le HTACCESS + signalement à Google pour ne pas perdre le référencement des pages ou un wordpress le fera tout seul ?

Merci de votre retour.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement de Wordpress à ce niveau mais si tu choisis ta première solution, tu peux faire une redirection globale :
Code:
RewriteRule ^([^/d]+)/?$ index.php?id=$1 [QSA]
pour rediriger tes urls du style
Code:
/index.php?id=100
vers
Code:
/100/
par exemple.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Sauf que si tu passes d'une nomenclature avec id dans l'url a quelque chose comme %postname%, tu n'as plus cette id pour gérer ta règle dans le .htaccess aussi facilement.

De mémoire, si tu installes au préalable le module redirection et que tu met à jour tes permaliens (en changeant la nomenclature), alors le plugin génère les règles nécessaires de manière transparente.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Sauf que si tu passes d'une nomenclature avec id dans l'url a quelque chose comme %postname%, tu n'as plus cette id pour gérer ta règle dans le .htaccess aussi facilement.

De mémoire, si tu installes au préalable le module redirection et que tu met à jour tes permaliens (en changeant la nomenclature), alors le plugin génère les règle nécessaire de manière transparente.

OK merci.
 
WRInaute occasionnel
Ta question sous-entend que l'adresse de la page est importante pour Google: oublie sauf dans des cas spaécifiques: des forums mais sont en no-follow pour la plupart/
 
WRInaute discret
patrick_lejeune a dit:
Ta question sous-entend que l'adresse de la page est importante pour Google: oublie sauf dans des cas spaécifiques: des forums mais sont en no-follow pour la plupart/

Merci pour ton retour. Cependant, je n ai pas compris la réponse... :?

Les pages (avec id=101...) sont actuellement bien referencés (bon je n ai fait qu un audit succinct car le projet n ai pas validé), je ne veut donc surtout pas perdre ce referencement en modifiant les URLs. C est pourquoi je veux les rediriger.
 
WRInaute occasionnel
doyz17 a dit:
Les pages (avec id=101...) sont actuellement bien referencés
Ce que je veux dire, c'est que l'adresse de la page est de moins en moins prise en compte par Google et tu dis toi même que tes pages avec ID sont bien référencées :wink:
 
WRInaute discret
patrick_lejeune a dit:
doyz17 a dit:
Les pages (avec id=101...) sont actuellement bien referencés
Ce que je veux dire, c'est que l'adresse de la page est de moins en moins prise en compte par Google et tu dis toi même que tes pages avec ID sont bien référencées :wink:

Oui ce n est pas faux.
Le but est de m inscrire dans la totalité d une démarche SEO pour le client.
De plus, les prochaines pages seront avec une URL "propre". Je ne vais donc pas faire un mix.
 
Discussions similaires
Haut