Qualité du référencement suite à une redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je viens d'acquérir un nom de domaine et je n'ai pas envie de payer un hébergement pour ce dernier.
J'ai alors décidé de rediriger ce nom de domaine vers un sous dossier d'un autre de mes sites que j'héberge.
Donc si l'on va sur http://www.monsite2.com on est redirigé vers http://www.monsite1.com/monsite2

Cela a t il une incidence sur le référencement ? Si oui puis je régler le problème grâce au htaccess ou vais je devoir me résigner à payer un nouvel hébergement ?


Je vous remercie.


kvf300
 
WRInaute passionné
Chez ton registrar tu peux peut-être gérer une redirection transparente (à base de frames).
Sinon, une redirection 301 fait bien l'affaire, mais il faut bien un hébergement pour y placer le fichier .htaccess

Dans un cas comme dans l'autre, tu ne prend aucun risque.
Plus d'infos : http://blog.axe-net.fr/plusieurs-noms-de-domaines/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour tes propositions. J'ai choisi la méthode de redirection avec frame ( enfin je suppose le titre ne s'affiche jamais je crois savoir qu'il s'agit de la particularité des frames).

Concernant le référencement maintenant, qu'en est il ? Cela a t il une incidence sur un bon référencement ?

Et concernant mon idée du htaccess en effet il faut un hébergement donc j'oublie.

Merci
 
WRInaute passionné
Pour voir si la redirection est faite avec frame, c'est simple, en regardant le code de la page, tu auras un frameset.
De plus, en passant de pages en pages, c'est toujours le premier domaine qui s'affichera, pas les url extactes.
Concernant le référencement, cela t'évitera le duplicate de deux noms de domaine (lis l'article que je te conseillais), mais ça n'améliorera rien, cela évite surtout de perdre.
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet j'ai bien des frameset.

Donc si je conserve ce type de redirection ( avec frame) j'évide le duplicate content et je pourrais développer un bon référencement, c'est bien ça ?

Je te remercie.
 
WRInaute passionné
ARRGH !
Lis l'article !

Tu n'amélioreras rien avec ce domaine redirigé, mais au moins, tu ne pourrira pas le référencement du site existant.
Si tu veux booster ton référencement, tu fais un vrai site avec ton nouveau domaine et tu travaille son référencement. Ensuite, tu fais des liens bien choisis vers ton site principal.
 
Nouveau WRInaute
Salut

Le " ARRGH ! " signifie à mon avis que je me suis très mal expliqué concernant mon problème et que du coup on ne parle pas de la même chose.
Voila je repose le problème:

J'ai un site qui parle des chiens à l'adresse suivante www.leschiens.com et je décide de créer un ndd www.leschats.com mais je n'ai pas envie de payer un hébergeur alors je décide de rediriger tous les visiteurs qui iront sur www.leschats.com sur www.leschiens.com/leschats

Ensuite ma question est simple, avec une telle manipulation est ce que cela aura une conséquence sur mon référencement ?
En gros est ce que si je crée une page sur le les chats tigrés (chats-tigrés.htm) est ce que google verra www.leschats.com/chats-tigrés.htm ou alors www.leschiens.com/leschats/chats-tigrés.htm ou alors www.leschats.com ???

Etant donné que le dernier cas me parait le plus logique de part la redirection cela aura t il un impact sur mon référencement ?

Je te remercie et désolé si je n'arrive pas à poser les bonnes questions mais je ne suis pas super expérimenté dans le référencement.

Merci
 
WRInaute passionné
Pas grave :D

Avec une redirection par frames, Google ne verra rien du tout puisque leschats.com ne contient rien excepté un frameset et qu'il ne voit pas le contenu de la frame..
Avec une redirection 301 Google verra www.leschiens.com/leschats/chats-tigrés.htm

Dans les deux cas il faudra que tu travaille le référencement de www.leschiens.com/leschats/chats-tigrés.htm parce que si tu travaille le referencement de www.leschats.com tu renforce une coquille vide.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci donc la conclusion la plus simple serait donc de payer un hébergement pour mon nouveau site.
Je n'arriverais en effet jamais à référencer correctement mon 2ème site qui n'a rien à voir avec le 1er .

Merci pour ces explications. ( C'est un peu commercial il me semble ce système ... mais bon je n'attends pas des millions de visiteurs donc je vais m'acheter un petit hébergement)

kvf300
 
Discussions similaires
Haut