Achat de liens de qualité pour le référencement naturel

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par dcdream, 31 Octobre 2009.

1. dcdream
    dcdream Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voudrais acheter des liens dans des annuaires importants (de type Yahoo, ils vendaient cela dans le passé mais plus maintenant). Quels grands sites web proposant ce service vous pouvez me recommander ?

Merci de vos conseils.

2. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Adwords dans google peut etre ?

Sinon l'achat de liens est interdit par google.

3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Bienvenue sur WRI.

Heu, il n'y a pas quelque chose qui coince là ?

4. seb2310
    seb2310 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Cette enquête était organisée par "Google Investigations" pour mieux vous servir :D

5. dcdream
    dcdream Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Est-ce que les liens dans les annonces Adwords sont aussi indexés ? Je ne savais pas cela. C'est une bonne idée alors, merci.

Sinon pour le moment je n'ai trouvé la possibilité d'acheter la présence que sur Indexa.fr Est-ce qu'il y a d'autres sites similaires ?

6. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Non, je pensais que tu cherchais ce genre de services.

7. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
  8. dcdream
    dcdream Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas compris cette phrase.

9. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Non il n'y a pas d'annuaires qui vendent clairement des liens pour augmenter son référencement "naturel". Il existe des annuaires qui vendent l'inscription, mais je n'ai jamais vu de retour positif de ce genre de services. Je me dis que si c'était vraiment utile on en entendrait parler.

La meilleure solution c'est peut-être d'acheter des liens directement sur des sites, blogs, forums sur des pages ciblées et populaires ;) Il existe des sites dédiés pour ce genre de recherche, exemple : http://www.paidpr.com/

10. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    4
    Je déterre un peu, mais le fait d'acheter des liens, via un paiement mensuel, à ce genre de prestataires, est ce interessant ?
    Je suis en PR de 0, je commence, et je pensais m'acheter 2 ou 3 liens PR 6 à 30 € l'unité.
    Est ce que cela va améliorer mon référencement naturel ? est ce que cela va augmenter mon PR ?

Il faut savoir que je me suis fait un fichier excel et que je post sur des blogs avec des liens DoFollow + annuaires + communiqués de presse, dés que possible...

L'objectif de ces achats est de m'aider pour quelques mois...

Qu'en pensez vous ?

11. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    1. acheter des liens sur des sites qui en vendent ouvertement, ça va juste te permettre de... perdre de l'argent: la plupart sont identifiés, et leurs liens sont "stériles" ou en passe de le devenir

2. si tu veux améliorer ton référencement, ou tout du moins avoir une "intelligence SEO" digne de ce nom, oublie le terme "PageRank": c'est de la poudre aux yeux, et ça n'a absolument aucune influence, ni sur ton positionnement, ni sur la valeur de tes liens. Le PageRank n'est qu'un indicateur a posteriori, pas un levier.

12. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,
    Et merci pour tes réponses ^^
    Voici mes interrogations :
    J'ai vu ce lien à partir de la page SEOTon...je pensais que cela avait un minimum de "légitimité" et d'utilité" ...
    Mais je me renseigne, et merci pour l'info ^^

Ok pour le fait que le PR soit un indicateur, mais comment l'augmenter ?
    A ce jour, je me référence sur 1 annuaire par jour et 1 ou 2 communiqués de presse par jour.
    J'ai une liste de 50 annuaires et autant en communiqué de presse (pris sur des blogs de seo).
    Et j'essaie de poster 3-4 réponses, par jour, sur des blogs avec des liens en DoFollow.

Devrais je faire autre chose ?
    Mon site est up depuis Octobre 2010, mais je ne me suis occupé de mon SEO naturel que depuis fin Janvier 2011 (je n'étais pas au courant avant ...)

Suis je sur la bonne voie ?

Navré pour toutes ces questions, je me suis un peu lâché :(

13. co7645
    co7645 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Cela dépend.
    Si ton site bénéficie d'un code propre et correctement optimisé, tu dois continuer (et d'autant plus si la concurrence est rude).
    Si ce n'est pas le cas, tu devrais y remédier.

Charles

14. cyber-avenir
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    4
    Je pense avoir optimisé mon site .
    J'ai bossé comme un fou depuis quelques semaines, et j'ai entamé mon référencement naturel depuis Janvier 2011.

Chargement...