Est-ce considéré comme achat de liens ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je me pose une question : est-ce que les annuaires qui demandent le prix d'un allopass (1.80Euros) en échange d'un meilleur positionnement ou d'une description avancées avec des liens vers des pages internes de son site sont considérés comme de l'achat de liens et donc sont susceptible de causer des pénalités de la part de gg ?
Pour ma part je trouvais intéressant cette formule. ce n'est pas très cher (je trouve que si le webmaster de l'annuaire fait bien son boulot ça mérite ce petit prix) et si l'annuaire est de bonne qualité ça permet d'avoir rapidement des liens vers des pages internes. Bien sûr je n'ai utilisé cette méthode qu'occasionellement (5 à 10 x maximum en 2 ans).
J'aimerais avoir votre avis savoir si mon raisonnement est juste ou s'il vaut mieux éviter ce genre de pratique.
Je me pose aussi cette question parce que mon site a baissé d'un PR sur quasiment toutes ses pages depuis 5 à 6 mois malgré l'ajout de pas mal de contenu et l'amélioration de la navigation.

Merci de vos avis et bons congés de Noël . :wink:
 
WRInaute accro
Non, Matt Cutts a expliqué qu'une rémunération de cet ordre était acceptable, et qu'elle payait le service pour gérer l'annuaire, ce n'était pas considéré comme de la vente de liens
 
WRInaute occasionnel
Merci pour l'information et sage décision de gg, même si ça ne doit pas être facile pour eux de classer ces annuaires. A part "à la main" de manière humaine je ne vois pas trop comment ils peuvent faire.
Autrement que pensent les Wrinautes de ce genre d'annuaires ? utiles ? peu utiles ? ou inutiles ?
Il est vrai qu'en cherchant bien il existe quand même quelques dizaines de bons annuaires totalement gratuits qui apportent un peu de visites mais on en a vite fait le tour et les "payants" à bas prix me semblent un bon complément.
 
WRInaute occasionnel
En même temps les annuaires se font plus pénaliser que les vendeurs de liens, alors ce n'est pas forcément rassurant. D'ailleurs il serait normal que cela change, même si je confirme ce qui dit Marie-Aude, cela reste de l'achat de lien et est facilement repérable (freeglobes, mots clés spécifiques...).
 
WRInaute occasionnel
C'est hypocrite quand meme de dire que la fee est la remuneration de la personne qui va passer du temps à evaluer le site, n'importe quoi! Si tu payes tu es dans l'annuaire dans les premieres places, si tu payes pas tu es dans l'annuaire apres les gens qui payent. Rien a voir avec le temps passé a evaluer si oui ou non on va accepter le site qui paye et donc son payement.. hahaha
 
WRInaute impliqué
LiFi a dit:
C'est hypocrite quand meme de dire que la fee est la remuneration de la personne qui va passer du temps à evaluer le site, n'importe quoi! Si tu payes tu es dans l'annuaire dans les premieres places, si tu payes pas tu es dans l'annuaire apres les gens qui payent. Rien a voir avec le temps passé a evaluer si oui ou non on va accepter le site qui paye et donc son payement.. hahaha

Moralité; pas d"allopass :twisted:
 
WRInaute accro
LiFi a dit:
C'est hypocrite quand meme de dire que la fee est la remuneration de la personne qui va passer du temps à evaluer le site, n'importe quoi!

Un annuaire, ce n'est pas toujours "Freeglobes/Categorizator": il existe des guides, ou des annuaires professionnels par exemple, qui emploient des gens à vérifier les contenus et leur validité, ce qui justifie un paiement.

Matt Cutts n'évoquait pas les petits "annuaires web" comme on en voit fleurir chaque heure ;)
 
Nouveau WRInaute
"bourlingueur a écrit :

teliad.fr c'est chassé par google ?"

Non, c'est même un anvantage pour ton classement dans google (PageRank) si tu choisis de vendre tes emplacements à des sites ayant un quelconque rapport avec le thème du tiens.

Bien sûr il ne faut pas avoir 10 liens publicitaires dans ton footer, sinon l'effet inverse se produit et le crawler de google te défavorise.

J'espère avoir répondu à ta question...
 
WRInaute discret
Je pense que payer pour un lien mieu placé sur un annuaire alors qu'on a un site pourri :? et bien cela fait du tord aux autres bons sites qui n'ont pas payé...moi je suis contre et les moteurs de recherche devrait à mon sens en tenir compte.
 
WRInaute accro
uighop a dit:
Non, c'est même un anvantage pour ton classement dans google (PageRank) si tu choisis de vendre tes emplacements à des sites ayant un quelconque rapport avec le thème du tiens.

Et tu as une source / preuve de cette affirmation aberrante, sachant que le Pagerank n'a pas grand chose à voir avec le classement Google et est basé uniquement sur les liens entrants ?
 
Discussions similaires
Haut