Partage sur les réseaux sociaux considéré comme du duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un petit site de castings en ligne (je ne crois pas que je puisse le nommer ici) et je partage régulièrement les annonces que je saisis sur mon site sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Blogger ou Tumblr.

1. Est-ce que cela est ou peut-être considéré comme du Duplicate Content par Google ?
2. Si tel n'est pas le cas, quel est l'impact positif sur le référencement naturel de mon site ?
3. Quel est le moyen le plus simple et le plus efficace pour améliorer son ranking chez Google ?

Merci pour votre réponse
David
 
Membre Honoré
Re: LE PARTAGE SUR LES RESEAUX SOCIAUX EST-IL CONSIDERE COMME DU DUPLICATE CONTENT ,

Bonjour,

Si c'est une simple copie de toute l'annonce, c'est du contenu dupliqué.
Le moyen le plus efficace pour un bon référencement, c'est de ne pas y penser et avoir un bon site. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: LE PARTAGE SUR LES RESEAUX SOCIAUX EST-IL CONSIDERE COMME DU DUPLICATE CONTENT ,

Merci pour ta réponse Madrileño.

Le partage des annonces sur les réseaux sociaux n'est pas réalisée par un "copie/coller' mais par "sharethis". Ca ne partage que le titre du casting qui devient un lien redirigeant vers l'annonce.

Je suis un peu sceptique car mon site apparait depuis peu en première page de google ...
 
WRInaute accro
Re: LE PARTAGE SUR LES RESEAUX SOCIAUX EST-IL CONSIDERE COMME DU DUPLICATE CONTENT ,

davidperez a dit:
Le partage des annonces sur les réseaux sociaux n'est pas réalisée par un "copie/coller' mais par "sharethis". Ca ne partage que le titre du casting qui devient un lien redirigeant vers l'annonce.
Tant que tu as du contenu sur la page et que FB ne le reprend pas en entier ou pour le moins de façon très partiel tu garde ton crédit sur le site c'est pas un souci (une citation n'a quasi jamais tué une page sauf a dire que la citation est l'intégralité de la page)

Ensuite l'impact SEO des réseaux est difficilement mesurable surtout si tu est uniquement concentré sur les positions qui ne sont pas tout le fruit du SEO (leurs liens sont d'ailleurs inexistants ou pourris). C'est plus en terme de trafic qu'il faut observer les réseaux car c'est leur première fonction au final ... générer du flux de visiteur.
 
Discussions similaires
Haut