Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par WebRankInfo, 23 Novembre 2006.

  1. WebRankInfo
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    L'achat de lien est une des stratégies de liens connues pour optimiser son netlinking, c'est-à-dire le réseau de sites (de pages) qui pointent vers votre site. J'ai listé quelques critères dont il vaut mieux tenir compte avant de se décider à acheter un lien.
     
  2. AW
    AW WRInaute passionné
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    un bon récapitualtif des critères, rien de bien extraordinaire mais c'est toujours pratique d'avoir une liste de critères afin de ne pas en oublier le moment opportun

    Merci Olivier !
     
  3. cosmixi
    cosmixi WRInaute impliqué
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    Merci, très interessant !
     
  4. passion
    passion WRInaute accro
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    Oui c'et vrai que cela reste un domaine qui est perçu comme en marge du bon webmaster et fait référence à brûler les étapes mais c'est ni plus ni moins qu'un lien commercial!!

    Merci Olivier d'écrire noir sur blanc ces recommendations concrètement
     
  5. dd32
    dd32 WRInaute accro
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    Oh, j'en avais justement besoin !
    Un énorme merci Olivier :wink:
     
  6. serval2a
    serval2a WRInaute accro
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    Bonjour,
    Intéressant mais une précision sur le point 4 me semble appropriée car dmoz ne renvoit pas liens supplémentaires alors que dmoz.org oui.
    C'est valable pour plusieurs sites quand la recherche porte avec et sans extension.
    @+
     
  7. paria
    paria WRInaute discret
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    Je trouve très interressant d'avoir publié sur l'achat de lien qui est de plus en plus utilisé pour amélioré sa popularité de lien.
    On en a beaucoup parlé.
    Merci de clarifier certains points.
     
  8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    Content que ça vous ait plu ! Si vous avez d'autres remarques ou suggestions sur ce thème, n'hésitez pas.
     
  9. Ephemere
    Ephemere WRInaute impliqué
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    Je suis étonné par le point 5 :
    J'étais persuadé que dans les grandes discussions sur le PR, tu faisais partie de ceux qui n'y prêtais plus aucune importance. Ici tu suggères implicitement de travailler son PR non seulement sur la page d'accueil, mais aussi sur toutes les pages d'un site.

    Point de vue interressant de la part d'un professionnel du référencement, et qui, sans avoir valeur de vérité absolue, me permet d'orienter mes réflexions...
     
  10. fredwat
    fredwat WRInaute accro
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    Quand les doigts ne suivent plus... ;)

    Article d'intérêt Merci Olivier ;) (et non pas Oilivier comme je l'avais écrit...:lol: )
    hors sujet: il manque un t dans cette ligne
    "Cet article est basé entre aures sur SE Roundtable. "
    @+
    Fred
     
  11. lothar
    lothar WRInaute passionné
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    Tant qu'on est dans les fautes, ça m'étonne que personne n'ait fait remarquer que sur la page d'accueil, il y a un "s" en trop dans cette phrase:

    Ca me gêne à chaque fois que mes yeux passent dessus (c'est-à-dire tous les jours)...
     
  12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    Ephemere : je ne participe plus aux discussions de ceux qui ne parlent que du PR, car ce n'est qu'un des critères, notamment dans ce qui permet de savoir si un backlink va contribuer fortement ou pas au référencement. Mais... je sais très bien qu'un bon lien sur une page PR7 a encore un intérêt non négligeable !

    Il faut juste savoir analyser tous les critères, et ne pas se focaliser sur l'un d'entre eux.

    ok merci j'ai corrigé les fautes
     
  13. Ephemere
    Ephemere WRInaute impliqué
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    Effectivement, et c'est aussi évident qu'il ne peut y avoir de bon site sans contenu...
     
  14. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
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    Pour ce qui est du PR, un lien sur un PR7 est intéressant, mais pas parceque il y'a un PR7.

    Il est intéressant parceque puisque cette page s'est vue attribuer un PR7, il y'a de très fortes chances qu'elle soit très bien référencée, fort crawlée, et donc "trustée" par les moteurs.

    Arrêtons svp de matérialiser le PageRank ;)
     
  15. Charles-Submitexpress
    Charles-Submitexpress WRInaute discret
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    je pense que tu as oublié de mentionner l'extension du site, car les .edu ou .gov on une valeure differente....
     
  16. charles68
    charles68 WRInaute discret
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    ^^ oui merci tres interessant !
    Quelqu'un connais une regie qui achete les liens ??? (comme linkworth et textlinks)
    Merci a+
     
  17. Morlanus
    Morlanus Nouveau WRInaute
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    Vous etes sur que si Google découvre qu'un site a acheté des liens , le site qui a acheté les liens ne va pas se retrouver Blacklisté ??
     
  18. Charles-Submitexpress
    Charles-Submitexpress WRInaute discret
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    si tu achete des liens relatives a ton business et que ton site n'ai pas nouveau (superieur a PR0) cela ne posera pas de probleme
     
  19. cosmixi
    cosmixi WRInaute impliqué
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    Acheter un liens en dessous d'un pr6, c'est etre mauvais commercial pour moi, aucun interet !
     
  20. DomicilePC
    DomicilePC WRInaute discret
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    Questions idiotes parce que j'm'ennuie:
    2 ou PR7, ça me fait passer à PR6?
    50 PR7, ça m'fait un PR7?
    100 PR7, ça peut faire un PR8?
     
  21. wullon
    wullon WRInaute accro
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    "Ca peut". Mais faut bien comprendre que nous n'avons pas assez d'informations pour calculer ça de façon "mathématiques", et que l'algo est relativement complexe. Mais c'est sûr que si t'as deux BL PR8, normalement tu devrais avoir un PR7, mais c'est juste des tendances, et on s'en fout un peu aussi :p.
     
  22. DomicilePC
    DomicilePC WRInaute discret
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    N'empêche que l'on parle d'achat, d'investissement.
    Ce serait bien de savoir, quand tu investis, ce que tu dois dépenser en fonction de l'objectif que tu t'es fixé(?)
    Sinon, c'est de la loterie, et avec un PR8 à 250 euros, sur trois mois minimum (6 si étranger), et plusieurs parce qu'un c'est pas assez, ben ça fait un bel investissement annuel, un beau loto
     
  23. wullon
    wullon WRInaute accro
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    Ben ton objectif c'est pas d'augmenter ton PR, si ?
     
  24. DomicilePC
    DomicilePC WRInaute discret
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    si bien sur, mais bon:
    amuse toi à un calcul simple: Il faut y aller progressivement
    1 le premier mois(250), 2 le second (500 + 250)+250 du premier mois (1000), 4 le troisième (1000 + 750) + 1000 des deux premiers, etc...
    on en est au troisième mois, et 2750 euros d'investissement pour 7 liens. 1 à trois mois, 2 à 2 mois et 4 à 1 mois.
     
  25. wullon
    wullon WRInaute accro
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    Ben je verrais un achat de BL plutôt pour booster un élément particulier sur une période de temps préciser, et réduite.
    Pas dans l'otpique d'un référencement sur le long terme.

    Je n'aime pas trop l'idée d'achat de BL, mais éventuellement, si j'avais les moyens, ça serait pour booster la fréquence et la profondeur du crawl, et évidemment aussi le positionnement un peu. Et j'achèterais donc par exemple un PR8 qui coûte x euros pas mois pour 5 mois, et le budget serait fixé (5x :d).

    Après, si c'est pour avoir une solide stratégie de référencement derrière, c'est surement une autre histoire, mais je suis plus pour y aller au feeling :p.
     
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