Achat de liens : 14 éléments à vérifier

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
L'achat de lien est une des stratégies de liens connues pour optimiser son netlinking, c'est-à-dire le réseau de sites (de pages) qui pointent vers votre site. J'ai listé quelques critères dont il vaut mieux tenir compte avant de se décider à acheter un lien.
 
WRInaute passionné
un bon récapitualtif des critères, rien de bien extraordinaire mais c'est toujours pratique d'avoir une liste de critères afin de ne pas en oublier le moment opportun

Merci Olivier !
 
WRInaute accro
AW a dit:
toujours pratique d'avoir une liste de critères afin de ne pas en oublier le moment opportun
Oui c'et vrai que cela reste un domaine qui est perçu comme en marge du bon webmaster et fait référence à brûler les étapes mais c'est ni plus ni moins qu'un lien commercial!!

Merci Olivier d'écrire noir sur blanc ces recommendations concrètement
 
WRInaute accro
Bonjour,
Intéressant mais une précision sur le point 4 me semble appropriée car dmoz ne renvoit pas liens supplémentaires alors que dmoz.org oui.
C'est valable pour plusieurs sites quand la recherche porte avec et sans extension.
@+
 
WRInaute discret
Je trouve très interressant d'avoir publié sur l'achat de lien qui est de plus en plus utilisé pour amélioré sa popularité de lien.
On en a beaucoup parlé.
Merci de clarifier certains points.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Content que ça vous ait plu ! Si vous avez d'autres remarques ou suggestions sur ce thème, n'hésitez pas.
 
WRInaute impliqué
Je suis étonné par le point 5 :
PageRank (de la page faisant le lien bien entendu) : évidemment qu'un lien sur une page à fort PageRank (au moins 6) est plus efficace qu'un faible PR, mais n'oubliez pas qu'il faut éviter de récupérer des liens à très fort PageRank vers un site tout neuf. En fait, il faut que la répartition des PR de vos backlinks ne soit pas trop éloignée de la répartition des PR des pages du web...

J'étais persuadé que dans les grandes discussions sur le PR, tu faisais partie de ceux qui n'y prêtais plus aucune importance. Ici tu suggères implicitement de travailler son PR non seulement sur la page d'accueil, mais aussi sur toutes les pages d'un site.

Point de vue interressant de la part d'un professionnel du référencement, et qui, sans avoir valeur de vérité absolue, me permet d'orienter mes réflexions...
 
WRInaute accro
Quand les doigts ne suivent plus... ;)

Article d'intérêt Merci Olivier ;) (et non pas Oilivier comme je l'avais écrit...:lol: )
hors sujet: il manque un t dans cette ligne
"Cet article est basé entre aures sur SE Roundtable. "
@+
Fred
 
WRInaute passionné
Tant qu'on est dans les fautes, ça m'étonne que personne n'ait fait remarquer que sur la page d'accueil, il y a un "s" en trop dans cette phrase:

Il entend parler de Google de plus en plus et souhaite trouver de l'informations sur ce moteur de recherche

Ca me gêne à chaque fois que mes yeux passent dessus (c'est-à-dire tous les jours)...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ephemere : je ne participe plus aux discussions de ceux qui ne parlent que du PR, car ce n'est qu'un des critères, notamment dans ce qui permet de savoir si un backlink va contribuer fortement ou pas au référencement. Mais... je sais très bien qu'un bon lien sur une page PR7 a encore un intérêt non négligeable !

Il faut juste savoir analyser tous les critères, et ne pas se focaliser sur l'un d'entre eux.

ok merci j'ai corrigé les fautes
 
WRInaute accro
Pour ce qui est du PR, un lien sur un PR7 est intéressant, mais pas parceque il y'a un PR7.

Il est intéressant parceque puisque cette page s'est vue attribuer un PR7, il y'a de très fortes chances qu'elle soit très bien référencée, fort crawlée, et donc "trustée" par les moteurs.

Arrêtons svp de matérialiser le PageRank ;)
 
Nouveau WRInaute
Vous etes sur que si Google découvre qu'un site a acheté des liens , le site qui a acheté les liens ne va pas se retrouver Blacklisté ??
 
WRInaute discret
Morlanus a dit:
Vous etes sur que si Google découvre qu'un site a acheté des liens , le site qui a acheté les liens ne va pas se retrouver Blacklisté ??
si tu achete des liens relatives a ton business et que ton site n'ai pas nouveau (superieur a PR0) cela ne posera pas de probleme
 
WRInaute discret
Questions idiotes parce que j'm'ennuie:
2 ou PR7, ça me fait passer à PR6?
50 PR7, ça m'fait un PR7?
100 PR7, ça peut faire un PR8?
 
WRInaute accro
"Ca peut". Mais faut bien comprendre que nous n'avons pas assez d'informations pour calculer ça de façon "mathématiques", et que l'algo est relativement complexe. Mais c'est sûr que si t'as deux BL PR8, normalement tu devrais avoir un PR7, mais c'est juste des tendances, et on s'en fout un peu aussi :p.
 
WRInaute discret
N'empêche que l'on parle d'achat, d'investissement.
Ce serait bien de savoir, quand tu investis, ce que tu dois dépenser en fonction de l'objectif que tu t'es fixé(?)
Sinon, c'est de la loterie, et avec un PR8 à 250 euros, sur trois mois minimum (6 si étranger), et plusieurs parce qu'un c'est pas assez, ben ça fait un bel investissement annuel, un beau loto
 
WRInaute discret
si bien sur, mais bon:
amuse toi à un calcul simple: Il faut y aller progressivement
1 le premier mois(250), 2 le second (500 + 250)+250 du premier mois (1000), 4 le troisième (1000 + 750) + 1000 des deux premiers, etc...
on en est au troisième mois, et 2750 euros d'investissement pour 7 liens. 1 à trois mois, 2 à 2 mois et 4 à 1 mois.
 
WRInaute accro
Ben je verrais un achat de BL plutôt pour booster un élément particulier sur une période de temps préciser, et réduite.
Pas dans l'otpique d'un référencement sur le long terme.

Je n'aime pas trop l'idée d'achat de BL, mais éventuellement, si j'avais les moyens, ça serait pour booster la fréquence et la profondeur du crawl, et évidemment aussi le positionnement un peu. Et j'achèterais donc par exemple un PR8 qui coûte x euros pas mois pour 5 mois, et le budget serait fixé (5x :d).

Après, si c'est pour avoir une solide stratégie de référencement derrière, c'est surement une autre histoire, mais je suis plus pour y aller au feeling :p.
 
Discussions similaires
Haut