Redirection vers mon nouveau site sans douleur !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aziman
  • Date de début Date de début
A
Aziman
Guest
Bonjour,

Mon site A est hébergé gratuitement chez iFrance. Je l'ai revisé (A+) et l'ai mis en ligne sous mon propre domaine chez un autre hébergeur. J'ai tenté de diriger les visiteurs arrivant sur le site A sur A+ par un simple lien. Les visiteurs arrive sur A+ mais avec l'adresse de l'ancien hébergeur. Bye bye mon domaine. J'ai tenté la même chose avec une balise REFRESH. Sans succès. J'ai cherché dans les dicussions : j'ai trouvé des trucs qui parle de redirection via 301, 302, puis d'autres trucs sur htaccess et là, je suis perdu ! En attendant une solution, je suggère à mes visiteurs de taper ma nouvelle adresse dans la barre d'adresse de leur navigateur. Ne riez surtout pas ! Je sais que ça fait broche à foin. Quelqu'un peut-il me suggérer une solution simple pour que j'en finisse une fois pour toute avec cet hébergeur et que je planche au plus vite sur le référencemenet de mon nouveau site. Oui oui, je ne suis pas sorti de l'auberge, je sais.

Merci de votre collaboration.

WRInaute passionné
Aziman a dit:
Les visiteurs arrive sur A+ mais avec l'adresse de l'ancien hébergeur. Bye bye mon domaine.
Pas compris...

si les visiteurs cliquent sur ton lien, ils arrivent forcément sur ton www.example.com non ?
Ils ne peuvent pas rester sur "l'adresse de l'ancien hébergeur" :?

spéciale dédicace à madrileño

WRInaute accro
Bonjour Aziman,

Ton problème vient de ce que l'ancien hébergeur met tes pages dans une frame (cadre) et qu'un lien sur lequel tu cliques sera aussi ouvert dans cette frame.

Pour se débarasser de ce système de frames, il faut que la page externe appelée contienne un petit script JavaScript qui a été expliqué dans le fil Script d'interdiction d'affichage en frames.

Jean-Luc

WRInaute passionné
Ah, si c'est un problème de cadres il te suffit de mettre dans ton lien
Code:
<a href="www.example.com" target="_top">texte du lien</a>
Le target="_top" se débarassera des cadres imposés par l'ancien hébergeur.

A
Aziman
Guest
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Dj_Apx, le code me donne un lien débouchant sur une erreur 404. Il ajoute mon domaine à la longue adresse de l'ancien hébergeur.

jeanluc, je n'ai pas encore essayé le script parce que j'ai lu dans le fil proposé qu'il ne réglait pas le problème de la visibilité de mon site pour Google et... si je perds le peu que j'ai, je me retrouve tout nu sur le web. Ce problème est-il bien réel ? À savoir que Google va continuer à indexer ma vieille page et ne pas indexer ma nouvelle page. Ai-je bien compris ?

Mais votre idée de frame m'a mis sur une piste. J'ai fait un lien en dur vers mon domaine et jai défini la cible _blank pour que la page ouvre dans une nouvelle fenêtre. Surprise. Ça marche. La nouvelle fenêtre porte bien l'adresse de mon domaine et disparu l'ancien hébergeur.

Ce n'est pas encore très élégant car le visiteur est pris avec 2 fenêtres. Par ailleurs, pour la visibilité de mon site par Google, est-ce que cette "solution" règle le problème (si problème il y a ) et conservera mon positionnement. ?

Est-ce qu'une redirection de type 301 serait une meilleure solution et est-ce compliqué à faire ? Dans les fils que j'ai lu, je n'arrive pas à décoder les codes proposés. Je ne sais pas comment créer un fichier htaccess.

WRInaute accro
Comme ton ancienne page contient maintenant
Code:
<meta name="robots" content="none">
dans l'en-tête de la page, il n'y a aucun espoir qu'elle t'aide au référencement. Je ne comprends pas pourquoi cette instruction est là actuellement, puisque le cache Google qui date du 28 avril n'a pas cette META. Il vaudrait mieux en revenir à la version précédente sans cette META. Cette ancienne page avec le lien vers la nouvelle serait parfaite pour dire au robots de continuer leur chemin vers ton nouveau site.

Je pense que le problème Google évoqué dans l'autre fil n'existe pas dans ce cas-ci, car ici les cadres sont activés par le JavaScript. Comme ils sont absents sans JavaScript, Google ne les voit pas, de toute façon.

Jean-Luc

A
Aziman
Guest
Merci jean-luc.

Je vais corriger la balise meta ROBOT. Qu'est-ce que tu penses du content suivant :
Code:
<meta name="robots" content="noindex,follow">

noindex: pour qu'il n'indexe pas l'ancienne page
follow: pour qu'il suive le lien vers le nouveau site

Qu'est-ce que je fais avec le script pour le frame? J'oublie ou j'ajoute ?

WRInaute discret
Aziman a dit:
Dj_Apx, le code me donne un lien débouchant sur une erreur 404. Il ajoute mon domaine à la longue adresse de l'ancien hébergeur.
C'est parce qu'il manque http: dans href="www.example.com".
Aziman a dit:
jai défini la cible _blank pour que la page ouvre dans une nouvelle fenêtre. Surprise. Ça marche. La nouvelle fenêtre porte bien l'adresse de mon domaine et disparu l'ancien hébergeur.
Vous pouvez remplacer _blank par _top.

A
Aziman
Guest
Enfin,

Je crois que tout est nickel maintenant. Gros merci à tous.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires