Redirections des images - Refonte

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car après des heures de recherches, je ne parviens pas à trouver les réponses à mes questions.

Je suis en plein travail de refonte d'un site Internet. L'ensemble est modifié (template, contenus, images...) mais le CMS reste le même (Joomla) ainsi que le nom de domaine.

J'ai préparé un plan de redirections pour les différentes pages du site. ça, c'est maitrisé.
Cependant, je bloque sur les images. Dois-je effectuer une redirection pour les médias également ? Si oui, comment faire (récupérer toutes les URL des images sur l'actuel du site notamment : comment faire...) ? Si je n'effectue pas ces redirections, une pénalisation en terme de référencement est-elle inévitable ?

Par avance, merci pour votre aide !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Au fait, pourquoi vouloir casser toutes les URL des pages du site ? (à part vouloir se compliquer la vie). C'est inévitable ?

sinon oui, si les URL des images sont cassées, le référencement des images sera pénalisé
 
Nouveau WRInaute
Une fois j'étais tombée sur cet article en allemand qui explique tout :
https://www.tagseoblog.de/bilder-ve...teiname-was-passiert-beim-bildersuche-ranking

Mais la traduction auto de GG est assez bonne.

Super article, merci ! J'y ai trouvé les réponses à ma question ;)

Au fait, pourquoi vouloir casser toutes les URL des pages du site ? (à part vouloir se compliquer la vie). C'est inévitable ?

sinon oui, si les URL des images sont cassées, le référencement des images sera pénalisé

Les URL sont nécessairement cassés lors du process de refonte actuel du site.
 
Discussions similaires
Haut