WordPress Rediriger le visiteur en fonction de la langue du navigateur

WRInaute occasionnel
Bonjour je travaille sur un site que je traduit avec wplm il y as une option pour rediriger le visiteur en fonction de la langue du navigateur je voudrais savoir si c'est bon pour le référencement personnellement je pense que oui car le bot anglais par exemple sera redirigé vers la page en anglais mais vous vous en pensez quoi ?
 
WRInaute passionné
Un truc qui peut être fait, c'est d'afficher sur la homepage une bannière du genre "Nous avons détecté que la langue de votre navigateur est le français, voulez-vous être redirigé vers la version française ?".
Si on a peur que les gens ne trouve pas l'endroit pour changer la langue.
Mais en principe ils ne sont pas sensés tomber sur la home si elle n'est pas dans la langue de leur recherche.
 
WRInaute occasionnel
Oui ca peut être une bonne solution mais tu as raison mon sélecteur est bien visible je pense que je vais laisser le site comme il est.
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé un plugin qui permet de configurer la Balise hreflang par page je pense que c'est super cool et vous ?
 
WRInaute passionné
Cool ou pas, la base hreflang doit être mise sur chaque page qui a plusieurs langues.
 
WRInaute occasionnel
Oui ca parais normal je viens de voir que wpml le gérais automatiquement pas besoins de plugin pour moi merci :)
 
Discussions similaires
Haut