1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Réduire le temps de chargement - Besoin d'aide

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par julianx2, 11 Août 2014.

1. julianx2
    julianx2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Suite à de gros problème avec les plug-in de cache sur mon site (sous wordpress), j'essaie désespérément de réduire le temps de chargement, pour revenir à la meilleur valeur que j'ai pu obtenir l'année dernière : environ 1.50s. (Je suis à 2.88s)

Sans trop détailler je vous laisse checker avec vos outil pour me dire si vous voyez une chose à corriger de suite comme ce que j'ai trouvé par ex: "Serve static content from a cookieless domain"

J'oubliais le problème le plus préoccupant: parfois je teste le site et il dépasse les 5-10sec. Sous pingdom tools, c'est le "wait" qui occupe le temps.

http://www.lejournaldublogueur.fr/

Merci pour votre aide.

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Et le nom de domaine ?

3. julianx2
    Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Désolé :lol:

4. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    39
  5. Amauri
    Amauri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    C'est rapide, 92 sur pagespeed!
    Tu es sur un mutualisé OVH ? Le wait est toujours long avec ces offres :/

6. julianx2
    Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses,

Concernant le gzip, j'ai déjà ajouté un script au Htaccess.

Amauri: J'ai un hébergement mutualisé chez 1&1, le unlimited.

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Sur wordpress, je conseille wp-rocket ce plugin est une vraie tuerie

Autant les autres (Super Cache, Total Cache, Quicj Cache) ne m'ont jamais convaincue, autant avec wp-rocket ça se passe en trois clics et ça marche

8. julianx2
    Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je l'ai acheté la semaine dernière, je l'ai pas trouvé prodigieusement mieux, juste plus simple.

9. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    apt-get remove apache2 && apt-get install nginx
    my 2 cents :mrgreen:

Passer de PHP 5.2 à 5.4 mini, installer APC, etc ...

10. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ca envoie vraiment du paté ? Ceux qui font mon infogérance me l'ont proposé mais j'ai preferé rester sur Apache (leader du marché, gros support / communauté etc....

11. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    @patapon87: regarde des benchs sur le Web tu verras. Apache est "thread based server", Nginx "event based server".
    Pour tuer Apache mal config en qq minutes (avec 1 seule connex, pas besoin de DDoS): http://ha.ckers.org/slowloris/

12. julianx2
    Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je vous ai perdu quelques réponses plus haut :D

Je vais me contenter de faire des optimisations recommandées par Google et Gtmetrix.

Merci à vous!

13. Bastw055
    Bastw055 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Essaie de réduire le nombre de fichier (je vois déjà la 4 fichiers CSS) il faudrait également les minify.

Pour te simplifier la vie je te conseil cloudflare un CDN, ils ont une offre gratuite pas mal du tout et il optimise tout les point ci dessus pour toi ;-)

en plus de mettre certaines ressources en cache sur leurs serveurs pour booster tout ca

14. julianx2
    Inscrit:
    20 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le tuyau, j'ai installé Cloudflare et c'est encore plus rapide, mais j'ai quelques soucis du coup... j'ai posté un nouveau topic.

Chargement...