Réduire sa dépendance à Google

WRInaute accro
Je souhaitais rebondir sur cette affirmation tirée d'un post du forum :

« Ta priorité est de réduire ta dépendance à Google »

Non ! La priorité est d'améliorer son positionnement dans Google !
Il ne faut pas se tromper de priorité, hein !
 
WRInaute accro
Je ne fais que du Web (salarié et freelance) et pas dépendant de Google (hormis pour trouver les réponses Stack Overflow).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est très dangereux d'avoir ses revenus qui dépendent trop du positionnement dans Google.
Il faut au moins développer une marque, et aussi travailler d'autres canaux générateurs de revenus.
 
WRInaute occasionnel
Est-ce qu'ils font des Patch pour réduire sa dépendance à Google ?

J'essaye d’arrêter aussi.
 
WRInaute accro
C'est très dangereux d'avoir ses revenus qui dépendent trop du positionnement dans Google.
Il faut au moins développer une marque, et aussi travailler d'autres canaux générateurs de revenus.

Je suis bien d'accord mais pour travailler d'autres canaux et démarcher des sponsors il faut bien souvent montrer qu'on est bien référencé et qu'on a du trafic.

Et même en affiliation qui rapporterait beaucoup (5% du prix de vente en cas d'apporteur d'affaire, par exemple), il faut avoir beaucoup de trafic pour que ces 5% ne soient pas seulement quelques dizaines d'euros à la fin du mois avec seulement un ou deux clics.

Les réseaux sociaux peuvent aider dans ce cas, mais dès qu'on s'arrête de partager il n'y a plus rien. On devient alors un Community Manager à plein temps et on n'a plus le temps de faire autre chose (travailler sur son site par exemple).

Dans tous les cas il faut avoir quelque chose à vendre pour s'en sortir et pour vendre il faut du trafic. Si on n'a rien à vendre et pas de trafic et qu'en plus on est mal référencé c'est quoi la solution ? Avoir un compte google business, payer des adword ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le SEO (Google) reste un bon canal d'acquisition quoiqu'on dise. Réduire sa dépendance ok mais ca n’empêche d'être actif sur le SEO. Sur la longue trail il y a aussi pas mal de conversions à faire... C'est un investissement moyen/long terme en white hat ou presque.

Affiliation ? Ok mais il n'y a pas que ça de possible pour faire de l'argent sur le net : services en ligne avec abonnement, adsense, formations, services web, ...

Perso je trouve ça bien de tester d'autres moyens d'acquisition de trafic que Google mais il faut aussi se concentrer sur un canal (pas forcement Google pour commencer); les journées sont courtes :)
 
WRInaute accro
Les réseaux sociaux peuvent aider dans ce cas, mais dès qu'on s'arrête de partager il n'y a plus rien. On devient alors un Community Manager à plein temps et on n'a plus le temps de faire autre chose (travailler sur son site par exemple).
Ah ouais totalement, je commence à vivre ça !
Je ne pense pas que l'on puisse parler de dépendance. Etant moi aussi comme une grande majorité d'utilisateurs des services de google, il faut bien avouer que tous les services qu'il propose : gmail, etc... de part les avantages qu'il te donne en fait presque une obligation. Et GG le sait bien... c'est pour ça qu'il rachète tout sur son passage. Il garde son monopole.
Plutôt que d'avoir une adresse yahoo, avec un compte GG pour la console search etc...
J'ai une adresse orange et sfr que je ne me sers jamais ! Pas la peine, j'ai gmail ! Bah oui...
C'est pour ça que l'on ne peut pas parler de dépendance, je pense. C'est tout de même mieux d'avoir un seul compte sur lequel tu as accès à beaucoup de choses non ?
Et on ne peut pas lui en vouloir puisque c'est primordial de fidéliser sa communauté. Nous y sommes tous confrontés en tant que développeur webmaster.
 
Discussions similaires
Haut