Réduire le temps de chargement - Besoin d'aide

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à de gros problème avec les plug-in de cache sur mon site (sous wordpress), j'essaie désespérément de réduire le temps de chargement, pour revenir à la meilleur valeur que j'ai pu obtenir l'année dernière : environ 1.50s. (Je suis à 2.88s)

Sans trop détailler je vous laisse checker avec vos outil pour me dire si vous voyez une chose à corriger de suite comme ce que j'ai trouvé par ex: "Serve static content from a cookieless domain"

J'oubliais le problème le plus préoccupant: parfois je teste le site et il dépasse les 5-10sec. Sous pingdom tools, c'est le "wait" qui occupe le temps.

http://www.lejournaldublogueur.fr/

Merci pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
C'est rapide, 92 sur pagespeed!
Tu es sur un mutualisé OVH ? Le wait est toujours long avec ces offres :/
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,

Concernant le gzip, j'ai déjà ajouté un script au Htaccess.

Amauri: J'ai un hébergement mutualisé chez 1&1, le unlimited.
 
WRInaute accro
Sur wordpress, je conseille wp-rocket ce plugin est une vraie tuerie

Autant les autres (Super Cache, Total Cache, Quicj Cache) ne m'ont jamais convaincue, autant avec wp-rocket ça se passe en trois clics et ça marche
 
WRInaute accro
apt-get remove apache2 && apt-get install nginx
my 2 cents :mrgreen:

Passer de PHP 5.2 à 5.4 mini, installer APC, etc ...
 
WRInaute passionné
spout a dit:
apt-get install nginx
Ca envoie vraiment du paté ? Ceux qui font mon infogérance me l'ont proposé mais j'ai preferé rester sur Apache (leader du marché, gros support / communauté etc....
 
WRInaute accro
@patapon87: regarde des benchs sur le Web tu verras. Apache est "thread based server", Nginx "event based server".
Pour tuer Apache mal config en qq minutes (avec 1 seule connex, pas besoin de DDoS): http://ha.ckers.org/slowloris/

Apache is like Microsoft Word, it has a million options but you only need six. Nginx does those six things, and it does five of them 50 times faster than Apache.
 
Nouveau WRInaute
Je vous ai perdu quelques réponses plus haut :D

Je vais me contenter de faire des optimisations recommandées par Google et Gtmetrix.

Merci à vous!
 
Nouveau WRInaute
Essaie de réduire le nombre de fichier (je vois déjà la 4 fichiers CSS) il faudrait également les minify.

Pour te simplifier la vie je te conseil cloudflare un CDN, ils ont une offre gratuite pas mal du tout et il optimise tout les point ci dessus pour toi ;-)

en plus de mettre certaines ressources en cache sur leurs serveurs pour booster tout ca
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le tuyau, j'ai installé Cloudflare et c'est encore plus rapide, mais j'ai quelques soucis du coup... j'ai posté un nouveau topic.
 
Discussions similaires
Haut