Referencement avec session_id

Nouveau WRInaute
Bonjour,

mon site possede des url tres complexe (session_id, url trés longue, ...) et avec des redirections javascript. Bref tout pour ne pas etre referencé.

L'evolution technique pour faire de l'URL rewriting ou supprimer les session id et simplifier les URL est beaucoup trop lourde en terme de travaille.

Y a t il d'autre methode?
Je pensais à la creation d'une page d'index (sans session_id) accessible en lien caché depuis la home du site, qui comporterai toutes les URL, donc les liens, des fiches produits (il s'agit d'un site de ecommerce). Ces URL seraient sans session id pour l'ouverture de des fiches produits.

En fait, est ce une bonne piste que de creer cette page html brute qui met à plat tout mon catalogue? Est ce que cela suffira au moteur.

Merci

WRInaute discret
flaviclou a dit:
L'evolution technique pour faire de l'URL rewriting ou supprimer les session id et simplifier les URL est beaucoup trop lourde en terme de travaille.

Y a t il d'autre methode?
Ya rien sans rien. Il faut travailler l'ami, rien de facile et pour ta question, je pense que non, il n'y a pas d'autre solution à moins d'avis contraire. :roll:

WRInaute passionné
Ta page avec les liens ressemble a un plan du site. Cela permettra effectivement de référencer tes produits mais enlver les var de sessions n'est pas bien compliqué dans un e-commerce (sans même s'occuper de savoir si c'est un robot ou pas) : il suffit de démarrer la session uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire (ajout d'un article dans le panier)

Pour l'ur c'est pas bien compliqué non plus et comme a dit informatruc on a rien sans rien.

Donc mon avis c'est que ca serait dommage de passer a coté d'un catalogue produit bien référencé surtout si c'est de la vente en ligne !

WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais les URL contenant le paramètre "&id=" suivi d'un nombre de plus de 4 chiffres sont très mal, voire pas du tout, crawlées par googlebot. En effet, il peut s'agir de session ids qui l'entraineraient dans une boucle infinie.

De manière plus générale, les sites dynamiques sont beaucoup plus longs à indexer que les sites statiques, du fait du nombre de pages qu'ils peuvent contenir. Bref rewrittez votre site dynamique et Google n'y verra que du feu (il est impossible de savoir si une page "mapage.html" renvoyée par un serveur est rewrittée ou non car aucun entête ne le précise, on ne peut faire que des suppositions au cas où la page se nommait par exemple "page-254412.html").

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires