Référencement Backlinks et PR !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous les membres,

J'ai une question concernant l'échange de lien réciproque entre des sites utilisant ou traitant du même thème que le mien.
Voila ! Depuis quelques jours, j'adresse par email des demandes d'échange de liens réciproques vers des sites ayant en général des pagerank = ou supérieur à 5 - 6. PageRank affiché depuis leur page index.

Les responsables de ces sites me propose en général d'insérer mon lien sur la page nommé Partenaire ou lien. Cette page qui regroupe plusieurs liens à en général et ayant un pagerank inférieur en moyenne 4 ou 3, alors que la page index de leur site obtient un score de 5 à 6 !

Ma question, ai-je intérêt a accepter d'imposer en contre partie leur lien sur ma page index ? C'est en général ce qu'il me demande...
En retour les propriétaires de ces sites a haut pagerank me propose d'inclure mon lien (en dur) sur leur page partenaire et non sur leur page index ?

En acceptant est-ce-que cette action sera bénéfique ou non pour mon site dans le but d'augmenter le pagerank de ma page index ?

Je sais que diverge un peu en posant cette question sur ce forum mais j'ai besoin de savoir ou je vais. J'espère que vous accepterez de répondre.

Autre petite question : Combien de lien (en dur) doivent figurer dans une page réserver au partenaire/lien ?
J'ai lu qu'il ne fallait pas exceder 20 lien en dur sur la page.
Cette Question est en rapport avec notre Google et ces préférences de référencement/pagerank... Wink

Merci à tous, très bonne a vous...

Mic
 
WRInaute passionné
Ca depend :wink:

Si il y a maximum 10 liens externes sur la page partenaire ca peu etre interressant, mais il ne faut pas bourré ta page index de liens externes sinon ton pagerank tu peu l'oublier.
 
WRInaute accro
Ça dépend "aussi" du PR de ton propre site...


Perso PAS de liens sur mes pages index (sauf négociations $$$), c'est hors de question !
 
Nouveau WRInaute
OK ! mais je ne comprend pas ....

Ok, mais je vois souvent de site (page index) contenant plus d'une quinzaine de liens externe vers des sites concurrents et ces sites on en générale un très bon PangeRank 8O

Alors Pourquoi ?

Je ne comprends pas les raisons que tu donnes sur ce sujet. J'essaye de comprendre la méthode :oops:
 
WRInaute accro
Moi j'suis content, avant j'avais un PageRank, et peu de visiteurs... Maintenant j'ai plus de PageRank, mais j'ai des dizaines de milliers de visiteurs par mois...

C'est 'achement utile le PR, sisi j'te jure...



Bossez votre notoriété, pas votre PR :D
 
WRInaute passionné
j'ai des dizaines de milliers de visiteurs par mois

A ce point la ? Et combien de dizaines ?

Je sais que les webmasters aimes bien se venter sur le taille de leur.......................................................................site :lol:
 
WRInaute accro
Tu sais bien que c'est pas la taille qui compte, deleter23 ;)

5 dizaines et des virgulettes, pour juillet sur l'annuaire (pas si gros par rapport à bien d'autres ;) ).
 
WRInaute passionné
C'est vrai, l'important c'est de savoir s'en servir :lol: (niveau rentabilité je parle, n'ayez pas l'esprit tordu :wink: )

Pas mal pour un annuaire, j'espere que mon petit kimkiou va suivre ta route :lol:

++
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Moi j'suis content, avant j'avais un PageRank, et peu de visiteurs... Maintenant j'ai plus de PageRank, mais j'ai des dizaines de milliers de visiteurs par mois...

C'est 'achement utile le PR, sisi j'te jure...
Bossez votre notoriété, pas votre PR :D
Hihi....Surtout qu'un annuaire alimenté par l'énergie éolienne c'est pas banal.... hihi ... :D
 
WRInaute passionné
en pur PR parlant, tu leur offre plus de puissance qu'ils ne t'en donnent..
et en plus un lien pour un lien, c'est pas top, puisque en référencement (c'est une image ) 1+1=0 ....
 
Nouveau WRInaute
pour la page partenaire tu peut mettre jusqu'a 30 liens mais essaye de laisser l'index propre
 
Discussions similaires
Haut