Référencement blog: bonus pour les nouveaux articles ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je suis le propriétaire du site ABCD.com (nommons le comme cela :). Mon nom de domaine est unique et n'est utilisé par aucune autre société / personne dans le monde. La requête "ABCD" renvoie 83.000 résultats dans Google.

Il y a 2 jours, un blogueur écrit un article à propos de mon site / service en utilisant "ABCD" dans le titre et dans le corps de l'article. Son blog a un PR0, possède uniquement 5 articles depuis 3 mois, et l'article en question n'est même pas censé être encore indexé dans Google (barre de PR grise).

Pourtant (et clà je m'en arrache les cheveux !) cet article apparait en 3ème position sur Google sur la requête "ABCD" !!!

D'où ma question: Google donne-t-il un bonus temporaire aux nouveaux articles publiés sur les blogs ?

Merci par avance pour votre avis.

Louis
 
WRInaute passionné
louisgui a dit:
....et l'article en question n'est même pas censé être encore indexé dans Google (barre de PR grise).


Quel rapport entre la barre de PR grise et l'indexation d'un article ???

s'il apparait devant toi c'est qu'il est indexé
 
Nouveau WRInaute
aladdin a dit:
louisgui a dit:
....et l'article en question n'est même pas censé être encore indexé dans Google (barre de PR grise).

Quel rapport entre la barre de PR grise et l'indexation d'un article ???

s'il apparait devant toi c'est qu'il est indexé

je suis d'accord avec toi :) pourtant la barre de PR grise signifie bien "Google doesn't rank current page" alors même que la page en question est bien dans Google (super bien placée en plus de ça). C'est incohérent.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses. Me voila soulagé. Il s'agit donc de la prime de fraicheur. La page devrait retrouver un classemrnt plus normal dans quelque temps si j'ai bien compris. Reste à savoir combien de temps !

Louis
 
WRInaute accro
louisgui a dit:
je suis d'accord avec toi :) pourtant la barre de PR grise signifie bien "Google doesn't rank current page" alors même que la page en question est bien dans Google (super bien placée en plus de ça). C'est incohérent.

Ca n'a rien à voir, on le dit depuis longtemps.

Le "rank" est un calcul mathématique du nombre de liens pointant vers une page.
Le positionnement est fait en fonction de la pertinence du contenu.

L'information du rank n'est pas donnée en temps réel.

Donc Google peut très bien considérer qu'une page avec un très faible PR (voire inexistant) est très pertinente pour une requête donnée. (et 83.000 résultats, ce n'est pas énorme)
 
Discussions similaires
Haut