Référencement blog versus site :

WRInaute impliqué
Bonjour ,
je voudrais rattacher simplement un blog à mon site par un iframe sur une page dédiée.
mon blog : www.mon_blog.fr , sur le site : www.mon_site.fr/blog.htm

Que dois-je privilégier pour le référencement, le blog ou la page iframe du site ? les deux ?
que faut il mettre dans les méta de chacun, y a t-il un risque de DC ?
Merci à vous.
 
WRInaute occasionnel
Donc si je comprend bien tu veux crée un pages sur ton site qui contiendra une iframe qui contiendra le blog?

Si c'est bien cela, alors je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de mieux en terme d'ergonomie et de compréhension sur la logique de ton site.

Soit tu fait 2 site distinct avec des passerelle entre les deux, soit tu fait un seul site avec des partie différente. Regard WRI, tu as un site, un annuaire et un forum sur le même.

Et pour le référencement non plus je ne suis pas sur que ce soit l'idéale, car soit tu fait des doublon, c'est à dire la structure du site et dans l'iframe la structure du blog, avec des lien en double car site et blog peuvent être vue séparément. Ce qui fait quelque chose de lourd pour l'utilisateur. Et si tu allège tu vas te retrouver avec un site ou un blog trop léger.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir ,

Merci pour votre attention
Ben en fait, je voulais la faire au plus court à partir d'un blogger GG ou autre overblog !
j'avais envisagé de porter mon site sous wordpress en y intégrant un blog "natif", mais j'ai pas le temps ou ça va durer six mois. J'en suis a me familiariser avec le php....

donc la solution facile avec un iframe, mais quid du référencement.. ?
je voulais conserver le même nom de domaine www/monsite avec un suffixe blog comme une page standard
 
WRInaute accro
tu peux aussi tenter le blog.example.org, qui te permettra dans un premier temps de mettre en place ton blog. Quitte ensuite si tu refonds le tout en un seul site à rediriger le sous-domaine vers le site.
 
Nouveau WRInaute
il faut 1h pour monter un wordpress sur son hébergement c'est pas beaucoup plus long qu'un over-blog ou autre ;)
 
WRInaute impliqué
mikcivic a dit:
il faut 1h pour monter un wordpress sur son hébergement c'est pas beaucoup plus long qu'un over-blog ou autre ;)
J'en ai déjà un qui attend ! :wink: je teste un peu tous les templates WP, j'ai commencé par le twenty..., ce qu'on peut faire, ne pas faire (ou plutôt ce que je ne sais pas faire !! :mrgreen: )
je l'ai mis en nofollow à partir du tableau de bord et je n'ai aucun lien avec le site.
il est dans un répertoire "monsite/monblog", mais mon hebergeur me propose aussi "monblog.monsite" indifféremment.
avec overB ou autre je sais plus vite ce que je sais faire.. avec WP, comme on peut faire beaucoup , j'ai peur de passer des lustres sur un os pour moi...

le coup de l'iframe, c'était pour garder le même look à la page blog.
si vous avez des conseils n'hesitez pas,
merci et bon WE !
 
WRInaute accro
Pour garder le même look, ça passe par un thème, qui reprend le graphisme du site complet.
Tu peux aussi envisager de passer la totalité du site sur wordpress (page, articles, etc)
 
WRInaute impliqué
Oui mais ça revient à refaire un template,
bref, je connais ton point de vue de travailleuse acharnée !! :mrgreen:
je vais faire en deux temps, et d'abord le blog au look qui convient à ma compétence.
 
WRInaute accro
le fiare ça t'évitera aussi de produire du contenu qui attirera des liens variés, vers une page avec l'iframe.

Ce serait bête, non ?
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
le fiare ça t'évitera aussi de produire du contenu qui attirera des liens variés, vers une page avec l'iframe.

Ce serait bête, non ?

Comment se faisse Janot !! je ne comprends pas ta phrase. comment ça attire des liens variés :?:
<edit> ha tu veux dire que d'autres peuvent faire la même chose que moi avec ma page ou mon blog </e..>

à ce sujet j'ai déjà fait le coup pour cette page :oops: :oops: http://www.dr-dropsy-esthetique.fr/acces.html
j'ai fait une page avec le calcul d'itinéraire GG, et puis je l'ai insérée avec un iframe ..... où ça craint ?
bonne soirée....
 
WRInaute accro
Tu sais, tu t'es inscris en août 2010, et tu avais sans doute déjà un site à ce moment là... si tu fais le compte de tout le temps que tu as perdu jusqu'à aujourd'hui parce que tu ne te plonges pas dans certaines techniques qui mettent quelques jours à maîtriser...
pour info, quand j'ai "commencé", je ne connaissait rien à rien, je faisais mon site sous Frontpage, même pas sous Dream. Trois mois après, quand j'ai décidé de sauter le pas, il m'a fallu 8 jours pour faire un thème qui permettait d'insérer harmonieusement mon blog dans mon site.

Il y a un moment où il faut sauter le pas, ou faire faire ^^
 
WRInaute impliqué
Tout est question de motivation et de priorité, et si tu dois en vivre ou pas ...
On ne peut pas tout voir à son image.
Après si tu me dis qu'en partant de zéro il te faut 3 mois pour maitriser ton domaine, je t'embauche, j'ai un gros projet en C# (DirectSim) :mrgreen:
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
Après si tu me dis qu'en partant de zéro il te faut 3 mois pour maitriser ton domaine, je t'embauche, j'ai un gros projet en C# (DirectSim) :mrgreen:
Si tu travaille avec C# c'est que tu as des bases en C moralité php ça se prend en main en même pas 3 jours (pour la base)
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
Tout est question de motivation et de priorité, et si tu dois en vivre ou pas ...
On ne peut pas tout voir à son image.
Je ne vois pas tout à "mon image", mais je t'explique que "depuis le temps tu perds du temps", et tu perds aussi de l'efficacité pour le site que tu références.
(en plus quand je m'y suis mise, je n'étais pas pro :lol: )
pinrolland a dit:
Après si tu me dis qu'en partant de zéro il te faut 3 mois pour maitriser ton domaine, je t'embauche, j'ai un gros projet en C# (DirectSim) :mrgreen:
Je t'ai dit que trois mois après avoir mis mon site en ligne, il m'a fallu 8 jours pour sortir un truc potable en css, après la "maîtrise" ça prend plus de temps, mais pour un mec qui a un tant soit peu d'esprit logique, un blog avec un theme du type toolbox / sandbox (que ça soit du wordpress ou du joomal d'ailleurs) il ne faut pas plus de 8 jours pour mettre ça en place, non ^^
 
WRInaute impliqué
Bonjour à vous, quelques moments de libre pour balayer les forums... :mrgreen:

Marie-Aude a dit:
Je ne vois pas tout à "mon image", mais je t'explique que "depuis le temps tu perds du temps", et tu perds aussi de l'efficacité pour le site que tu références.
Ben non j'ai pas refait mon site, ... pas trop le temps. j'ai préféré me consacrer le peu de temps libre au référencement sachant que j'ai acquis la certitude que la qualité du code, du moment qu'on le maitrise n'apporte rien ... justement au référencement ! ....

Un petit constat intéressant : j'ai effectué rapidement le lien google+ et "monsite" sur toutes ses pages, avec la photo de l' "auteur".
-> aucune photo n'apparait dans les SERPs.
Dans un second temps j'ai fait des réponses à des posts d'une personne aux US dans un de mes cercles gg+ en insistant (lien) sur une page en particulier (en l’occurrence une page sur l'accès à un cabinet médical).
Et bien les résultats à une recherche sortant cette page affiche le snippet author photo et uniquement cette page!! :wink: (et testé sur une navigation privée)
 
WRInaute accro
pinrolland a dit:
sachant que j'ai acquis la certitude que la qualité du code, du moment qu'on le maitrise n'apporte rien ... justement au référencement ! ....
hummm ! c'est alambiqué comme truc ! c'est du genre "du moment que c'est bon alors c'est bon" c'est ça ?
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
pinrolland a dit:
sachant que j'ai acquis la certitude que la qualité du code, du moment qu'on le maitrise n'apporte rien ... justement au référencement ! ....
hummm ! c'est alambiqué comme truc ! c'est du genre "du moment que c'est bon alors c'est bon" c'est ça ?

je reformule :
"C'est pas grave si c'est le bordel chez toi du moment que tu t'y retrouves toujours pour tout trouver, et puis c'est pas pour ça que les gens trouveront moins bien ton adresse."
 
Discussions similaires
Haut